Football : DAZN met en clair les compétitions féminines

dazn

daznAfin de donner plus de visibilité aux compétitions féminines de football, DAZN a annoncé qu’il allait les diffuser gratuitement jusqu’à la fin de la saison. Cela comprend la Ligue des Champions ou encore la D1 Arkema.

DAZN a annoncé enlever son paywall pour les compétitions féminines jusqu’à la fin de la saison. La plateforme britannique souhaite rendre le football féminin plus attractif et pour cela, les matchs seront diffusés gratuitement.

Donner plus d’exposition aux compétitions féminines

Le groupe annonce que « cela stimulera la croissance de l’audience », une opportunité pour le diffuseur qui y voit « un potentiel commercial important » à l’avenir. Il entend donc « saisir l’opportunité maintenant » en rendant ces compétitions accessibles au plus grand nombre, afin d’attirer de nouvelles offres de la part des clubs, des sponsors ou encore de nouveaux accords entre les médias et les diffuseurs.

« Le football féminin constitue l’opportunité d’investissement sportif la plus intéressante pour une génération. Pour réaliser son potentiel, le jeu a besoin d’un autre moment de courage et d’enfreindre les règles, tout comme lors du tournoi de 1967 » a déclaré Hannah Brown, co-directrice du sport féminin chez DAZN.

Hannah Brown fait référence à la compétition sportive qui a eu lieu en 1967 dans la ville de Deal (comté de Kent, Angleterre). A l’époque, une interdiction pesait sur les compétitions de football, interdisant les versions féminines. Cela a entraîné une levée des interdictions en janvier 1970.

DAZN veut donc réitérer cela en donnant plus d’exposition aux différentes compétitions féminines en les rendant toutes gratuites, que cela soit la Women’s Champions League, la Liga F, la D1 Arkema, la Google Pixel Frauen Bundesliga…

Toutes les compétitions ne sont pas disponibles en France mais celles qui le sont, comme la D1 Arkema, sont donc visibles gratuitement depuis ce mercredi 17 janvier, à part les matchs codiffusés avec CANAL+.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *