CANAL+ en discussions très avancées avec Warner Bros Discovery pour l’intégration de Max
CANAL+ veut poursuivre dans l’intégration des plateformes dans ses offres. Le groupe tricolore serait d’ailleurs en discussions avancées pour reprendre Max qui va bientôt arriver en France.
Depuis maintenant quelque temps, CANAL+ propose des plateformes au travers de ses offres, de quoi agrémenter la chaîne cryptée en proposant également les meilleurs contenus où qu’ils soient.
Des discussions à un stade avancé
Et CANAL+ poursuit aujourd’hui cette stratégie qui lui a permis de recruter de très nombreux nouveaux abonnés et surtout de très nombreux jeunes avec des offres extrêmement attractives à l’instar de l’abonnement RAT+ pour les moins de 26 ans et qui permet de diviser le prix par deux.
Cette fois, CANAL+ vise une nouvelle plateforme, Max. Les pourparlers seraient « très avancés avec Warner » selon Maxime Saada, président du directoire du groupe CANAL+, auprès du Figaro.
Il se pourrait donc que la plateforme, qui sera présentée le 30 mai prochain en France, devienne une option pour les offres de CANAL+ à l’avenir. A voir sous quelle forme cela sera fait, en tout cas Warner Bros Discovery ne souhaite pas de contrat d’exclusivité avec un opérateur ou un diffuseur. La chaîne cryptée ne sera donc pas la seule à proposer Max.
En revanche, la possibilité de voir Prime Video dans les offres CANAL+ semble s’éloigner toujours un peu plus. Maxime Saada a indiqué « ils se passent de nous et nous nous passons d’eux » concernant Prime Video, le groupe serait néanmoins « très favorable à l’idée de les distribuer ».
L’essentiel: « Warner Bros Discovery ne souhaite pas de contrat d’exclusivité avec un opérateur ou un diffuseur ».
Impatient de découvrir la plateforme « MAX », qui nous sera présenté le 30 Mai 2024.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.