TF1+ va agréger les contenus d’Arte et d’A&E dès le mois prochain
TF1 continue sa stratégie d’agrégation pour sa plateforme. La première chaîne va accueillir dès le mois prochain les contenus d’Arte ainsi que ceux du groupe américain A&E.
Après l’ajout des contenus de L’Equipe, du Figaro ainsi que de Deezer, TF1 poursuit sa stratégie d’agrégation sur sa plateforme maison.
700h de programmes A&E et tout Arte
Dès le mois prochain, TF1+ va accueillir les contenus de deux nouvelles chaînes : Arte et A&E. Si l’on ne présente plus la chaîne franco-allemande, ce n’est pas le cas de la seconde.
A&E Television Network est un « groupe de télévision américain référent dans le domaine du documentaire », genre qui manque dans les propositions de TF1+. Cependant, les marques emblématiques du réseau américain sont Convoi de l’Extrême ainsi que Ghosts Hunters ou encore les téléréalités Duck Dinasty ainsi que Billy l’Exterminateur.
En tout, A&E permettra à TF1 de se doter de plus de 700 heures de programmes supplémentaires.
Concernant Arte.tv, TF1 annonce que toute l’offre sera disponible. Les utilisateurs pourront retrouver des milliers de programmes de la chaîne avec des documentaires, des séries, des films, des magazines ou encore des concerts.
L’offre éditoriale supplémentaire sera visible dès la page d’accueil de la plateforme ainsi qu’au travers une entrée partenaires.
Nous sommes particulièrement fiers de ces partenariats qui confortent notre stratégie d’agrégation. Ils permettront à un large public de voir ou revoir des programmes d’une grande exigence éditoriale récompensés largement dans les festivals ou des documentaires de très grande qualité sur des thématiques très variées. TF1+ conforte ainsi sa position de première plateforme de destination gratuite qui propose des programmes premium et variés, et sans cesse renouvelés. Les contenus d’ARTE et de AETN pourront bénéficier d’une formidable exposition auprès de nos 33 millions de streamers mensuels. Ces partenariats avec un grand média public et une société mondiale référente sur la thématique du documentaire sont une nouvelle étape pour TF1 + qui témoigne de notre forte ambition pour notre plateforme.
Rodolphe Belmer, PDG du Groupe TF1