Molotov à son tour victime d’un vol de données
Molotov a été victime d’une fuite de données. L’application de télévision en OTT a subi une extraction des données d’un peu plus de 10 millions d’utilisateurs.
Les fuites de données se poursuivent. Après Free, c’est au tour de Molotov d’être victime d’une fuite des données d’un peu plus de 10 millions d’utilisateurs.
10,8 millions de comptes concernés
Les données extraites sont assez classiques aujourd’hui puisqu’il s’agit du nom, prénom, date de naissance ainsi que les adresses mails de quelques 10,8 millions d’utilisateurs. Il ne s’agit pas de la totalité des utilisateurs ou des clients de la plateforme, certains n’ont d’ailleurs pas reçu de mail pour les informer d’une fuite de données. Mail que les sociétés doivent impérativement envoyer à un client lorsque celui-ci a été potentiellement victime d’une telle fuite.
Face à la fuite, Molotov rappelle d’être prudent dans les prochaines semaines notamment vis-à-vis des courriers électroniques suspects. Aucun mot de passe n’a été récupéré mais ils pourraient être récupérables via un phishing si l’utilisateur ne fait pas attention. Ce qui pourrait avoir des conséquences bien plus grave que la perte de l’accès à Molotov si la combinaison de l’adresse mail et du mot de passe est utilisée sur d’autres sites.
La société ne communique pas sur la façon dont les données ont été extraites mais elle a signalé l’incident à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), conformément à la loi.