Lors d’un comité social et économique ce 10 décembre, Nicolas de Tavernost – vice président de CMA Média – a annoncé la fermeture de la chaîne régionale BFM Paris à compter du premier semestre 2025 selon La Lettre.
Un groupe « en cours de redéfinition »
BFM Paris lancée en 2016 fait partie d’un projet plus globale nommé BFM Locales (BFM Régions avant) qui a vu la naissance au total de 10 déclinaisons régionales de la chaîne d’information en continu.
L’ex patron de M6 a indiqué que la place de l’information locale au sein du groupe était « en cours de redéfinition » sans que l’on ne sache pour le moment ce vers quoi le groupe de médias appartenant à l’armateur Rodolphe Saadé se dirige à l’avenir.
Est-ce que cela pourrait sonner la fin des autres régionales ou un redéploiement ? Le groupe CMA Média est également propriétaire de plusieurs journaux avec La Provence, Corse-Matin ainsi que La Tribune.
Concernant les employés de la chaîne, ceux-ci pourront profiter d’une mobilité interne et être redirigé vers les autres chaînes du groupe