Ligue 1 : DAZN pourrait ne pas payer sa prochaine échéance

Face au piratage, DAZN menace de ne pas payer l’échéance qui arrive ce vendredi. Ce qui inquiète plusieurs clubs qui n’ont pas forcément les moyens de supporter un autre défaut de paiement.

Captation d'un match de football dans un stade

On ne prends pas les mêmes et pourtant, on recommence. DAZN a menacé la Ligue de Football professionnel de ne pas payer sa prochaine échéance due pour ce 14 février.

La Ligue 1 moins bien lotie que la Ligue 2

Ce n’est pas la première fois que la LFP se trouve menacée avant un paiement important qui pourrait mettre en péril les clubs qui attendent cette rentrée d’argent. Cette fois, la plateforme britannique estime que la Ligue n’a pas défendu ses droits, notamment face au piratage selon les informations de RMC Sport.

DAZN réfléchirait à intenter une action en justice pour « défaut de loyauté » à ce sujet. Un motif qui étonne parmi l’entourage qui a été au cœur des négociations entre DAZN et la Ligue l’été dernier et qui indique que la Ligue n’a rien à voir avec le piratage subi actuellement par le diffuseur.

Malgré la menace d’un non paiement, certains présidents de club estiment que DAZN va bien payer mais ces derniers ne dépendent pas uniquement des droits versés par DAZN en jouant la Coupe d’Europe, pour les autres l’inquiétude monte, surtout après le COVID puis l’épisode Mediapro qui ont mis en difficulté plusieurs petits clubs de Ligue 1.

Le patron d’un des clubs a même plaisanté sur le fait qu’il était finalement mieux en Ligue 2 cette saison. Et pour cause, beIN Sports qui possède l’intégralité des droits pour ce championnat pour cette saison a déjà payé pour l’échéance qui arrive ce vendredi.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *