
DAZN devait verser 70 millions d’euros à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour son échéance du mois de février mais la plateforme a finalement versé la moitié et mis l’autre sous séquestre suite à de nombreux reproches faits à la Ligue qui n’a pas réagi assez vite selon le britannique.
Un chiffre bien loin des objectifs
Face à cela, la LFP a décidé d’attaquer directement en justice afin de réclamer le paiement des 35 millions d’euros manquant sur la dernière échéance et l’audience s’est tenue ce vendredi 14 février au tribunal des activités économiques de Paris.
Et ce passage au tribunal a été l’occasion pour DAZN de confirmer publiquement le nombre d’abonnés qu’il a en France. D’après RMC Sports, DAZN a affirmé avoir recruté un peu plus de 500 000 utilisateurs dans l’Hexagone. Un chiffre toujours un peu loin des objectifs du britannique qui s’imaginait séduire le double voir le triple, à voir s’il parviendra à inverser la tendance lors de la saison 2025-2026.
Par ailleurs, DAZN est à nouveau revenu sur le piratage sportif de ses droits et l’inaction de la Ligue. Selon le diffuseur, la LFP ne ferait pas preuve d’efforts pour tenter de contrer le phénomène.