Ligue 1 : DAZN réclame 573 millions d’euros à la LFP

DAZN a attaqué la LFP sur le fond. Le britannique juge que la Ligue lui a menti à de nombreux sujets concernant les abonnés et qu’elle ne fait rien pour endiguer le piratage, il demande une forte réparation.

L'Orange Vélodrome

La Ligue 1 a décidément plus de rebondissements que certaines séries à succès. Avant le référé déposé par la Ligue de football professionnel (LFP) pour demander à DAZN de payer les 35 millions manquants sur la dernière échéance, DAZN avait lui aussi mené une action juridique à l’encontre de la Ligue le 30 janvier dernier.

573 millions d’euros au total

D’après les informations de RMC Sport, la plateforme britannique a assigné la LFP au fond pour tromperie sur la marchandise en ce qui concerne le produit qu’elle a acheté. DAZN avancerait le fait que les chiffres donnés par la Ligue concernant le nombre d’abonnés et les revenus générés précédemment était très éloignés de la réalité.

DAZN estime ainsi que les chiffres donnés avant la signature du contrat ne reflètent pas du tout la réalité après plusieurs mois d’exploitation avec un delta beaucoup trop important. Il ne faut cependant pas oublier que DAZN a subi un appel au boycott bien avant son lancement de la part de beaucoup d’amateurs du ballon rond en raison de ses prix jugés excessif.

La différence entre le Pass Ligue 1 sur Prime Video et DAZN était supérieur à 20 euros par mois alors qu’en plus dans le premier cas, cela donnait un accès à Prime Video ainsi que l’abonnement Prime d’Amazon. Une différence qui a eu du mal à passer, même chez les plus férus.

Sur ce point de la tromperie, DAZN réclame 309 millions d’euros à la LFP mais le diffuseur ne s’arrête pas là et a fait une seconde réparation, pour manquements observés, à hauteur de 264 millions d’euros soit un total de 573 millions d’euros.

Ce deuxième point concerne cette fois le piratage, le marketing ainsi que le manque de protection de l’exclusivité des droits achetés selon RMC Sport. Le flux de DAZN est beaucoup piraté et la LFP ne ferait rien pour régler le problème.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *