
A l’occasion de l’arrivée de Beetlejuice Beetlejuice ce 28 mars sur CANAL+, la chaîne cryptée accueille également le Dolby Vision.
Dolby Vision améliore l’image
Le film de Tim Burton sera en effet disponible sous ce format d’image avec en plus le son en Dolby Atmos. De quoi allier la meilleure qualité d’image à la meilleure qualité audio.
Le Dolby Vision fait entrer le HDR dans une autre dimension en améliorant encore les couleurs, les contrastes et la luminosité des films en rendant tout ceci dynamique et calculé scène par scène alors que tout était figé pour le film auparavant. L’expérience de visionnage est telle que l’ont voulu les réalisateurs.
Les contenus disponibles
Et ce n’est pas le seul film qui profite du Dolby Vision dès son arrivée puisqu’il est également activé pour Dune : Deuxième Partie, Bad Boys : Ride or Die, Furiosa : une sage Mad Max, Paris Has Fallen, Twisters, Trap ou encore To The Moon.
CANAL+ a indiqué par ailleurs que d’autres films allaient être concernés comme L’Amour Ouf, Le Comte de Monte-Cristo, Gladiator II, Joker : Folie à Deux, Venom : the last dance, Families like ours…
En profiter sur son matériel
CANAL+ a listé les matériels compatibles pour le moment. Vous retrouverez notamment les téléviseurs LG de 2019 et plus (mais pas toutes), Hisense de 2020 et +, Sony sous Android TV, TCL sous Android TV, Philips sous Android TV ou Titan OS.
De plus, l’Apple TV 4K, Nvidia Shield, Chromecast avec Google TV 4K, Amazon Fire Stick 4K et Fire Cube sont également compatibles.
Du côté des opérateurs, seuls le Player Freebox Pop, les décodeurs Bbox TV 4K (Brooklyn et Vancouver) ainsi que SFR Connect TV sont éligibles.