Ligue 1 : Nicolas de Tavernost appelé à la rescousse d’un championnat en difficultés financières

Nicolas de Tavernost va prendre la direction de la LFP Media d’ici la fin du mois mais la Ligue est à nouveau dans une mauvaise posture.

Captation d'un match de football dans un stade

L’ex emblématique patron de M6 va venir à la rescousse de la Ligue 1 après avoir accepté de devenir le directeur général de LFP Media, la filiale qui gère les droits du championnat.

S’attaquer au dossier DAZN au plus vite

Nicolas de Tavernost va donc quitter CMA-CGM (BFM/RMC) pour prendre la direction de LFP Media selon L’Equipe. La rumeur circulait depuis plusieurs semaines maintenant et la réponse de l’intéressé vient d’arriver.

Sa mission auprès de Rodolphe Saadé touchant à sa fin, Nicolas de Tavernost pourra donc chausser à nouveau les crampons pour un nouveau rôle, toujours dans l’univers des médias. La prise de fonction devrait être assez rapide puisque cela pourrait se faire d’ici deux semaines voire avant selon le quotidien sportif.

Mais il va avoir fort à faire dès son arrivée puisque la Ligue de Football Professionnel (LFP) est en litige avec DAZN, le diffuseur de la Ligue 1. Ce dernier réclame d’ailleurs 573 millions d’euros à la Ligue pour tromperie sur la marchandise et manquement observé concernant son produit.

Des dialogues sont en cours mais rien n’a l’air d’aboutir et DAZN devrait enregistrer des pertes allant de 200 à 250 millions d’euros pour la saison. Ce n’est pas rare d’avoir des pertes la première année mais un tel niveau a été rarement atteint, si bien que le diffuseur britannique menace de quitter la Ligue 1 dès cet été voire dès la fin du championnat mais la Ligue réclamerait dans ce cas 200 millions d’euros supplémentaires comme le rappelle Le Figaro.

L’idée que la Ligue lance une chaîne sur la Ligue 1 refait surface depuis maintenant plusieurs semaines. Dans tous les cas, la tâche de Nicolas de Tavernost s’annonce ardue mais celui qui a dirigé la six pendant trois décennies sait y faire mais il n’y aura pas de temps mort.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *