Ligue 1 : DAZN poussé vers la sortie dès la fin de la saison

Les présidents des clubs de Ligue 1 veulent une rupture du contrat avec DAZN dès la fin de la saison mais la plateforme britannique refuse les conditions évoquées.

Captation d'un match de football dans un stade

Alors que DAZN pouvait activer une sortie des droits de la Ligue 1 à la fin de l’année, la Ligue de football professionnel (LFP) pousserait la plateforme vers la sortie dès la fin de la saison, le 17 mai prochain.

Plus de 110 millions d’indemnités

Les présidents de clubs de Ligue 1 pousseraient en tout cas en ce sens selon L’Equipe mais il leur faut encore négocier la sortie. DAZN doit encore régler deux échéances, une ce 30 avril et la prochaine le 30 juin pour un total de 140 millions d’euros.

Mais les dirigeants demanderaient un paiement supplémentaire compris entre 110 et 125 millions d’euros à titre d’indemnités pour la saison suivante que la plateforme ne diffusera donc pas. DAZN a refusé cette transaction faisant échouer les négociations.

Les discussions doivent continuer entre les différentes parties afin de trouver une autre solution à ce conflit qui dure depuis maintenant plusieurs mois et qui a vu notamment DAZN attaquer la Ligue en justice notamment pour tromperie sur la marchandise, tout en lui réclamant 573 millions d’euros de préjudices.

Suite à cela, la LFP a publié un communiqué laconique de deux phrases rappelant à la plateforme qu’elle doit mettre en œuvre ses engagements.

LFP MEDIA prend acte de l’échec de la médiation initiée début mars 2025.

Le contrat liant les parties demeure en vigueur et LFP MEDIA attend de son partenaire qu’il exécute pleinement l’ensemble de ses obligations à ce titre.

Ligue de Football Professionnel

DAZN refuse les conditions

De son côté, DAZN a réagi et a indiqué au Figaro que « la médiation n’a malheureusement pas permis de suffisamment rapprocher les points de vue. Il a donc été impossible de trouver – à ce stade – un accord pour une résolution amiable de la situation ». Situation qui s’envenime donc et qui tourne en boucle depuis maintenant quatre mois.

Mais du côté de la Ligue cela étonne puisque DAZN refuse la proposition du médiateur après avoir demandé une médiation dans cette affaire.

En tout cas, cela donnera du travail à Nicolas de Tavernost qui devrait arriver dans les prochains jours au sein de la Ligue.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *