TF1 attaque CANAL+ pour son offre TV+

TF1 a attaqué CANAL+ pour parasitisme et contrefaçon alors que la chaîne cryptée est tout simplement trop généreuse en appliquant un règlement européen.

logo de TV+, la nouvelle offre de CANAL+

L’an dernier, CANAL+ a sorti une offre à 2 euros par mois, TV+, proposant les chaînes de la TNT ainsi que quelques autres chaînes et un accès à certains contenus maison en rattrapage.

CANAL+ ouvre un peu trop les droits

Cette offre à bas coût a été rapidement attaquée par TF1 et la première chaîne a même déjà remporté une bataille dans cet affrontement selon L’Informé. Le groupe TF1 estime être victime de contrefaçon sur ses droits voisins et de marques ainsi que de parasitisme et demande ainsi 6,5 millions d’euros de dédommagement.

En réalité, la Une attaque parce que ses contenus sont accessibles depuis le Royaume-Uni via TV+ alors que CANAL+ devrait se contenter de fournir les contenus seulement depuis les pays membres de l’Union européenne comme le veut le règlement européen. En clair, CANAL+ est trop généreux avec ses abonnés et la propriété intellectuelle du groupe TF1 serait violée.

Ce n’est pas la première fois que TF1 attaque un tiers au sujet de ses chaînes. Elle l’a déjà fait par le passé en s’attaquant à Molotov qui diffusait les flux des chaînes ainsi que leur replay sans autorisation suite à la fin du contrat initial. Le conflit a alors duré plusieurs années avant d’être entériné et au passage, Molotov ne peut plus proposer les chaînes de TF1 dans son offre gratuite.

Et certains diront que CANAL+ a commencé en s’attaquant frontalement à TF1+, arguant être le seul propriétaire du « + ». En tout cas, la bataille pourrait être encore longue mais au final, ce seront les utilisateurs qui se retrouveront avec un service moins étoffé.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *