Hier, Orange sport a tenu sa conférence de presse de rentrée. Malgré que le modèle soit actuellement remis en cause par Stéphane Richard (PDG du groupe), la chaîne a présenté une grille enrichis.
C’est donc dans un contexte difficile, que Xavier Couture (directeur des contenus) et Pierre Robert (patron d’Orange sport), ont fait valoir la mobilisation des équipes, annonçant « un renforcement de l’attractivité de la chaîne » avec notamment une offre enrichie, selon Satellifax. Tour d’horizon dés nouveautés grâce à nos confrères de Télé 2 Semaines :
Tennis
Grâce au tennis, Orange Sport « enrichit sa grille de près de 25% de programmes nouveaux« . La chaîne vient en effet d’acquérir pour trois ans les droits télé des tournois ATP Masters 1000, 500 Series, et le ATP World Tour finals de Londres (le Masters). Orange sport diffusera 20 tournois, dès février 2011. Pour les consultants, Pierre Robert a souligné qu’il puiserait en priorité parmi ceux qui commentent déjà Roland Garros sur Orange (Grosjean, Pioline, Testud…). Un magazine devrait également voir le jour début 2011.
Football
Un nouveau magazine évènementiel va voir le jour. Intitulé « Christian et Nathan, la belle équipe« , ce magazine sera présenter par Christian Karembeu et Nathan Simony (le gamin de 11 ans s’étant illustré lors de la candidature de la France pour l’organisation de l’Euro 2016). Le concept : sillonner la planète football à travers ses clubs les plus prestigieux (Sao Paulo, Madrid, Londres, Tunis, Munich…) afin de nous faire découvrir la culture foot de chacun de ces pays. Cinq numéros sont actuellement prévus.
Un nouveau consultant va aussi rejoindre l’équipe foot déjà en place. En effet, l’ex-international camerounais, recordman des sélections pour son pays, Rigobert Song, vient de signer son arrivée sur la chaîne. Son rôle sera de commenter et d’apporter son analyse sur les matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2012.
Mais encore
-
Un nouveau magazine dédié aux sports mécaniques sera lancé prochainement.
-
L’émission de Peyo Lizarazu, les carnets de la glisse, revient cette saison dans une nouvelle version.
-
Deux cases documentaires supplémentaires vont être créées. En effet, la chaîne prépare un documentaire en immersion avec les entraîneurs de Ligue 1 après avoir suivi la saison dernière les présidents de club.
-
L’utilisation d’une caméra capable de filmer à 360 degrés sera désormais utiliser notamment lors d’événement en direct « pour permettre au téléspectateur de s’immerger au coeur de l’événement« , selon Pierre Robert.
Enfin, Xavier Couture a aussi indiqué que la chaîne compte « aujourd’hui 320 000 abonnés (à fin août 2010) soit un peu plus de 10 % de la base d’abonnés à Orange TV (3 millions d’abonnés) ». « Je suis très fier de ce que nous avons accompli », a-t-il précisé. « C’est l’une des chaînes les plus innovantes, les plus modernes dans le monde des droits sportifs ».
Pierre Robert, quand à lui, s’est félicité des résultats d’une étude réalisée auprès des abonnés. Cette dernière démontre que 88 % d’entre eux se déclarent satisfaits d’Orange sport et qu’ils lui attribueraient la note de 7,4 sur 10.
M. Richard
Ecoutez les efforts de vos compagnons de voyage…
Ils prouvent qu’ils peuvent encore faire quelque chose de bien d’Orange Sport. Pourquoi les empêcher de continuer l’aventure ?
Si vous lisez cet article, vous verrez que vos abonnés sont satisfaits de leur chaîne de télévision favorite et la juge même excellente. Si j’étais vous, je tiendrais compte des efforts des équipes d’Orange Sport et je renoncerais à m’en séparer.
Mais je ne suis pas vous, poutant je vous invite à poursuivre l’aventure d’Orange Sport au lieu de chercher à m’en séparer pour satisfaire des actionnaires motivés que par le profit… ou certains requins aux crocs bien aiguisés.
Un conseil : prêter plutôt l’attention à vos abonnés et à vos équipes au lieu de céder aux sirênes qui ne conduiront qu’à votre perte (comme le rapporte la légende). Merci pour eux, merci pour nous.
IFIC