Face à la concurrence accrue, Netflix ne compte plus seulement sur ses contenus originaux pour se démarquer. La plateforme multiplie maintenant les partenariats afin d’en proposer toujours plus.
Se démarquer de la concurrence
Cette fois, le leader du streaming vidéo par abonnement vient de signer un partenariat avec Spotify afin de diffuser les versions vidéos de seize podcasts proposés par la plateforme suédoise dès le début de l’année prochaine.
Toutefois, ne vous attendez pas à pouvoir en profiter puisque ce service sera tout d’abord réservé aux utilisateurs des Etats-Unis mais il pourrait s’étendre à d’autres marchés dans le futur.
Plus concrètement, ce sont les podcasts de The Ringer qui seront ajoutés à la plateforme dont deux émissions très populaires autour des affaires criminelles avec « Conspiracy Theory » et « Serial Killers », qui auront une diffusion simultanée sur Netflix et Spotify, ainsi que des podcasts sur le cinéma.
En plus de l’extension à d’autres marchés, la liste des podcasts devrait s’agrandir avec le temps mais surtout, Netflix chipes les podcasts à YouTube. Plusieurs émissions étaient en accès libre sur YouTube mais une fois que la diffusion sur Netflix aura démarré, seuls quelques extraits seront diffusés sur YouTube, obligeant les utilisateurs à changer de plateforme pour continuer à suivre les podcasts.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.