Droits TV : Free interfère dans la discussion entre Ligue 1+ et le youtubeur Zack Nani

Ligue1+ aimerait bien récupérer les droits de diffusion de l’Equipe de France Espoirs remportés par Zack Nani mais Free s’est immiscé dans les discussions entre les deux parties.

Captation d'un match de football dans un stade

Zack Nani a créé la surprise en récupérant les droits de diffusion des matchs de l’Equipe de France Espoirs. Le youtubeur avait déjà acquis les droits de diffusion de certains matchs de la Saudi Pro League il y a quelques mois et il est donc passé à un autre niveau.

Free perdrait l’exclusivité opérateur

Mais la décision de la Fédération française de football (FFF) a été plutôt mal reçue du côté de LFP Media qui commercialise Ligue 1+. La filiale de la Ligue de football professionnel se serait bien vue en diffuseur de ces matchs afin d’étoffer les contenus disponibles sur sa plateforme mais Zack Nani a proposé une meilleure offre en proposant un montant couvrant les droits de production et qui permettait de dégager un peu de marge selon Les Echos.

Depuis, des discussions ont été engagées entre les deux parties afin de trouver un accord concernant les droits de diffusion. Zack Nani ne serait pas contre le principe d’une codiffusion des matchs à la fois sur ses réseaux et sur l’application Ligue 1+ mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment.

Et les choses pourraient devenir un peu plus difficile puisque Free s’est immiscé dans la danse d’après les informations du quotidien. En effet, l’opérateur a lui aussi noué un partenariat avec Zack Nani et est le seul opérateur à diffuser la chaîne. L’arrivée des droits de Ligue 1+ rendrait ces matchs accessibles à tous les opérateurs, ce que Xavier Niel ne semble pas vouloir, pourtant l’accès de ces rencontres serait payant contrairement à Free qui diffuse les matchs gratuitement.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.