A découvrir en mai sur Orange cinéma séries
En mai les chaînes d’Orange cinéma séries vous déroulent le tapis rouge. Découvrez notamment Invictus sur Orange Cinémax, Max la Menace sur Orange Cinéhappy, Spartacus : Gods of the Aren sur Orange Cinéchoc et bien entendu une programmation spéciale festival de Cannes sur les différentes chaînes du bouquet.
Orange Cinémax
Le mercredi 11 mai à 20H40, Orange Cinémax proposera en première exclusivité le film « Invictus ». En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et
économique. Pour unifier le pays et donner à chacun un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995, organisé dans leur pays. Clint Eastwood adapte à merveille sur grand écran cette histoire vraie, qui a marqué un pays et son destin. Morgan Freeman interprète Nelson Mandela avec talent et le mimétisme en est même confondant. Face à lui, Matt Damon est un François Pienaar fragile, sobre, impeccable. Pour son trentième film, Eastwood atteint ici un sommet de perfection et de sagesse.
Le vendredi 13 mai à 22H15, à l’occasion de la 64ème édition du Festival de Cannes, Orange Cinémax proposera « Cannes, séries & cie », le magazine spécial Cannes pour suivre l’actualité du cinéma… et des séries !
Sophie Soulignac mènera le bal de l’actualité du 7ème art et des séries made in America en compagnie d’invités et de deux spécialistes du petit et du grand écran : Stéphane Charbit alias Monsieur Max et Virginia. Pour la première émission, Sophie recevra en plateau des invités en lien direct avec Cannes et le Festival. Monsieur Max se concentrera sur l’édition 2011 du Festival tandis que Virginia abordera les séries sous l’angle cannois. Cette émission sera parsemée d’infos cannoises, à travers des extraits de la conférence de presse, la présentation de la sélection officielle, la présentation du jury, mais aussi des images des marches d’ouverture et des extraits de films. Retrouvez également Sophie Soulignac d’un deuxième magazine spécial de “Cannes, séries & cie”, le vendredi 20 mai , ainsi que pour une soirée spéciale Palmarès, le dimanche 22 mai.
Mercredi 18 mai à 20H40, Orange Cinémax diffusera le film inédit « Sex And The City 2 ».
Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… Cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York, dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s’arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.
Les quatre célèbres new yorkaises reviennent sur grand écran pour notre plus grand plaisir ! Sur un fond de « Empire State of Mind » et aux couleurs d’Abu Dhabi, les quatre meilleures amies nous font toujours autant rire ! A noter également l’apparition de trois guests : Liza Minnelli, Penélope Cruz et Miley Cyrus ! Un pur moment de détente.
Dimanche 22 mai à 20H00, pour la troisième année consécutive, Sophie Soulignac et Stéphane Charbit seront en direct depuis la terrasse du Palais des Festivals. Après une courte rétrospective de la quinzaine, Sophie recueillira à chaud les réactions des principaux lauréats.
Orange Cinéhappy
En mai, Orange Cinéhappy proposera un mois spéciale parodies avec notamment « Max la Menace » le jeudi 12 mai à 20H40. Après que le quartier général de l’agence de renseignements américaine CONTROL ait été attaqué par l’association de criminels KAOS, l’identité de ses agents est compromise et le Chef n’a d’autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l’adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n’a plus qu’à bien se tenir.
Le très maladroit Maxwell Smart alias Max La Menace, a enchanté des générations de téléphiles depuis sa création en 1965 par Mel Brooks. 138 épisodes en 5 saisons, un premier film en 1980, un téléfilm en 1989 et 7 nouveaux épisodes en 1995 plus tard, l’agent secret le plus débile de l’histoire est enfin de retour, cette fois sur grand écran ! Steve Carell, connu pour l’humanité qu’il apporte à des personnages lunaires, mène ici son art du décalage à son apogée. Le tout servant une adaptation moderne et fidèle, avec ses clin d’œil à l’œuvre de Brooks. Pour cette soirée spéciale, Max la menace sera suivi par Crazy Lee, agent secret coréen, à 22h25.
Orange Cinéhappy proposera également autour de cette thématique :
- Hot Shots !, le 17 mai
- Hot Fuzz, le 19 mai
- Hot Shots 2, le 24 mai
- Austin Powers, le 31 mai
Dimanche 15 mai à 20H40, Orange Cinéhappy proposera la saison 3 de « Les Vies rêvées d’Erica Strange ».
Pour Erica, la saison 3 est la saison de la transformation ! Alors que toute sa vie repart sur de nouvelles bases : une nouvelle romance, un nouveau travail et une nouvelle thérapie avec le Docteur Tom, Erica entame un nouveau parcours personnel ; un voyage au cours duquel elle devra aider les autres et s’ouvrir à eux. Un cheminement dont elle ne connaît pas encore l’aboutissement…
Les Vies Rêvées d’Erica Strange a été renouvelée pour une saison 4. Erin Karpluk a, quant à elle, été récompensée dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique » aux Gemini Awards (l’équivalent canadien des Emmy Awards) et a reçu, en 2010, le prix Leo.
Orange Cinéchoc
A partir du dimanche 08 mai 20H40, Orange Cinéchoc diffusera les origines de « Spartacus : Blood and Sand » avec « Spartacus : Gods of the Arena » (Spartacus : Les dieux de l’arène).
Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus (John Hannah) fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia (Lucy Lawless), dans les excès les plus abjects… La victoire est à nouveau au rendez-vous pour Spartacus. Le premier épisode des Dieux de l’arène a totalisé 1,9 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Starz, soit 800 000 de plus que le premier épisode de la saison 1 de Spartacus : Blood and Sand.
Vendredi 27 Mai, «Intégrale Robocop» sera à suivre sur Orange Cinéchoc.
Dans RoboCop 1, à l’aube de l’an 2000, Detroit est, comme toujours, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible : RoboCop, mihomme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une âme. Dans la suite, orchestrée par Irvin Kershner et Frank Miller, RobotCop est de retour pour faire régner l’ordre dans la ville de Detroit. L’ambiance y est toujours aussi sombre et sanglante ! Dans RoboCop 3, le cyborg reprend du service et veut protéger les innocents… à sa manière !
Cette trilogie cinématographique tente de nous inciter à la réflexion sur l’obsession de la sécurité et sur la critique du libéralisme. Ne ratez donc surtout pas l’intégrale présentant l’un des héros les plus célèbres des années 80/90 !
Orange Cinénovo
À l’occasion de la 64ème édition du Festival de Cannes, Orange Cinénovo met à l’honneur des actrices qui ont reçu le Prix de l’interprétation féminine à Cannes. La chaîne diffusera notamment « La leçon de Piano » le jeudi 12 mai à 21H10.
Au siècle dernier en Nouvelle Zelande, Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l’exception d’un piano qui échoue chez un voisin illettré, Baines. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose Baines, regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. « La leçon de piano » a remporté de nombreuses récompenses, dont la Palme d’or ex æquo avec Adieu ma Concubine et Prix d’interprétation féminine pour Holly Hunter au Festival de Cannes 1993. Jane Campion signe ici un film magnifique ! La réalisatrice australienne Jane Campion a une relation privilégiée avec le Festival de Cannes. Dès 1986, elle remporte la Palme d’Or du meilleur court métrage avec Peau, avant d’y présenter en compétition officielle son premier long métrage Sweetie en 1989. Avec La Leçon de Piano en 1993, elle est la première femme à remporter la Palme d’Or, à laquelle s’ajoute le Prix d’interprétation féminine pour Holly Hunter, puis l’Oscar de la meilleure actrice et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Paquin. En 2009, elle est de retour sur la Croisette avec Bright Star.
Orange Cinénovo diffusera également autour de cette thématique :
- Holy Smoke, le 19 mai
- In The Cut, le 26 mai
Orange Cinénovo proposera le mercredi 18 mai à 20H40 une soirée spéciale autour du Président de la 64ème édition du Festival de Cannes, Robert de Niro, avec notamment la diffusion de « Raisons d’Etat ».
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l’Université de Yale, l’honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l’agence gouvernementale qui vient d’être créée, à le recruter. Influencé par l’ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l’agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l’entourent… Son obsession du travail va lui coûter cher, l’isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu’il était…
Pour cette soirée spéciale, « Raisons d’Etat » sera suivi par « Il était une fois dans le Bronx », à 23h30.
Lundi 23 mai à 20H40, Orange Cinénovo diffusera la saison 2 de « Funny Or Die Presents…».
Will Ferrell (Very Bad Cop) et ses comparses du site internet Funny Or Die (www.funnyordie.com) reviennent pour une deuxième saison de sketches délirants. Situations improbables et guest-stars déchaînés sont encore une fois au programme de Funny or Die Presents saison 2.
La version télé, baptisée Funny or Die Presents, propose des sketchs créés par la même équipe, qu’ils soient complètement inédits ou qu’ils reprennent des personnages crées pour le site. Créé en 2007 par Will Ferrell, Adam McKay (Kenny Powers) et Chris Henchy, le site internet Funny Or Die regroupe des vidéos humoristiques courtes que les internautes peuvent classer en deux catégories : «funny » (drôle) ou « die » (nul). Les vidéos les plus populaires atteignent plusieurs dizaines de millions de vues ! La saison 2 va notamment vous faire découvrir les conversations qui se tiennent dans les toilettes des filles à Hollywood, mais aussi les enquêtes de « United States Police Department » avec ses deux flics que rien n’arrête (et surtout pas le ridicule), sans oublier « Tijuana Jackson : Life Coach » ou les aventures d’un ex-arnaqueur qui a décidé de devenir coach en développement personnel.
Orange Cinégéants
En mai, Orange Cinégéants proposera un cycle « Elia Kazan » avec notamment le vendredi 13 mai à 21H00 « La fièvre dans le sang ».
Une petite ville du Kansas, en 1929. Deux collégiens, Bud, fils d’un riche propriétaire, et Deanie, issue d’un milieu modeste et conservateur, s’aiment passionnément et songent à se marier. Cependant, leur relation rencontre des obstacles : le père de Bud a prévu avec un soin minutieux l’avenir de son fils, et la mère de Deanie lui interdit d’avoir des relations sexuelles. Pressions auxquelles le couple n’arrive pas à résister. Lorsque Deanie apprend que Bud a cédé aux avances d’une autre étudiante, elle sombre peu à peu dans la dépression. Bud poursuit les études voulues par son père à Yale alors que Deanie est internée dans un hôpital psychiatrique. Mais leurs chemins vont se recroiser quelque temps plus tard…
Ce long-métrage américain signé Elia Kazan nous délivre des sentiments de la façon la plus authentique, impression qui est renforcée par une mise en scène soignée et des images sublimes. Un film émouvant d’une intelligence extraordinaire, avec des personnages éblouissants représentés par Natalie Wood et Warren Beatty.
Ce réalisateur et metteur en scène de théâtre américain, né en Turquie en 1909, émigre avec sa famille aux États-Unis en 1911. D’abord attiré par le théâtre, il se tourne vers le cinéma dans les années 50 et réalise des films comme notamment « Un tramway nommé Désir », « Viva Zapata » et « Le Dernier Nabab ». Il est récompensé par deux Oscars comme meilleur réalisateur. Il reçoit également un Oscar pour l’ensemble de sa carrière en 1999.
Orange Cinégéants diffusera également autour de cette thématique :
- Le Mur invisible, le vendredi 6 Mai
- Panique dans la rue, le vendredi 20 Mai
- L’arrangement, le vendredi 27 Mai
Le dimanche 29 mai à partir de 20H40, Orange Cinégéants rend hommage à Tony Curtis, autour d’un documentaire inédit et de deux films.
Tony Curtis fut au sommet de sa carrière au cours des années 1950 et 1960. Après quoi, il se consacra à la peinture et à la photographie. Mais auparavant, celui qui ne s’appelait encore que Bernard Schwartz connut une jeunesse difficile. Né en 1925 dans le Bronx et la misère, au sein d’une famille d’émigrés juifs hongrois, Bernard endure les mauvais traitements d’une mère instable, voit mourir son frère cadet tandis que le benjamin doit être interné en hôpital psychiatrique.
Plusieurs bêtises plus loin, il est placé dans un centre de redressement. Il y découvre le théâtre et le cinéma. La guerre le voit combattre dans le Pacifique et lui vaut une bourse de vétéran qui lui permet de fréquenter un cours d’art dramatique à New York.
De la misère et des mauvais traitements dans le quartier du Bronx à la gloire hollywoodienne, ce documentaire dresse un portrait du comédien.
Pour cette soirée spéciale, Tony Curtis, le gamin du Bronx sera suivi par « L’Etrangleur de Boston » à 22h15 et par « La Chaîne », à 00h10.
FUMISTERIE, comme d’habitude, ça ne marche pas.
De belles paroles, mais rien de concret à la finale. 11 minutes que j’attends pour voir invictus sur cinémax, mais désesperamnet RIEN.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.