
« Plaisir de nuire, Joie de Décevoir » est née de l’idée d’explorer le parcours sans limite d’une héroïne non policée, donc politiquement incorrecte. Dans cette nouvelle saison, Catherine Ester incarne plus que jamais cette héroïne citadine, parisienne, savoureusement nuisible et délicieusement féroce.
Directrice des Ressources Humaines, son pouvoir, son savoir et son aptitude sont sans limites. Les victimes de Catherine Ester sont ici surtout concentrées autour du prisme de l’entreprise. On découvre le petit monde qui l’entoure et qui affiche, sans grande surprise, banale médiocrité et lâcheté quotidienne au service d’une folie tout à fait irrésistible de Catherine Ester : Mlle Molinier alias Mounier, la stagiaire souffre-douleur ; Sylvain Tran, l’employé handicapé physique ; Christian Pierret, le comptable coincé, victime parfaite ; Marc Péchin, le cadre nerveux et un peu névrosé ; Jean-Claude, l’extravesti ; Brigitte Mérante, la croqueuse de travail et Louise Veron, la cadre sup enceinte et au placard.
« Plaisir de Nuire, Joie de Décevoir » se propose de dévoiler de façon méchamment drôle les travers de notre société. Sur un ton insolite et insolent, les incivilités sont traitées comme une métaphore allégorique de ce que les autres nous font parfois endurer, souvent même au quotidien. Moderne, givrée, démoralisatrice, cette série est aussi un vrai clin d’œil impertinent que l’on peut se faire à soi-même : charité bien ordonnée…
La saison 2 de « Plaisir de Nuire, Joie de Décevoir » est à suivre dès le 24 septembre sur Orange Cinéchoc.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.