Le transfert entre Android et iOS sera amélioré grâce à l’Union européenne

Le transfert entre un téléphone Android et un iPhone (et vice-versa) va être largement amélioré. L’entente à ce niveau entre les deux rivaux fait suite aux exigences du DMA.

Android

En début de semaine, Google et Apple ont annoncé leur collaboration afin de faciliter le passage d’un système d’exploitation à un autre.

(presque) Tout transférer d’un écosystème à l’autre

Selon les deux groupes, de nouvelles fonctionnalités ont été développées afin de rationnaliser le transfert de données entre les deux plateformes lors de la configuration d’un nouvel appareil.

L’utilisateur pourra transférer les données, les contacts, les événements du calendrier, les messages, les photos, les documents, les réseaux, les mots de passe ainsi que des données qui proviennent d’applications tierces.

Aucun détail n’a filtré concernant ces nouvelles fonctionnalités, ce qu’elles offriront et aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment mais ce transfert facilité devrait arriver l’année prochaine, en même temps qu’une nouvelle version d’iOS 26, il faudra scruter les prochaines versions beta de l’OS d’Apple pour en savoir un peu plus mais on sait que cela n’arrivera pas avec iOS 26.2.

Du côté de Google, les fonctionnalités devraient commencer à être déployées cette semaine avec une nouvelle version d’Android Canary pour les Pixel.

La Commission européenne en mal de reconnaissance

Si Apple et Google s’attribuent les lauriers de ce changement à venir, la Commission européenne veut, elle aussi, un peu de reconnaissance. Un porte-parole de la commission a déclaré à 9to5Mac que c’était un « exemple de la manière dont la loi sur les marchés numériques (DMA) apporte des avantages aux utilisateurs et aux développeurs ».

Une fonctionnalité disponible partout dans le monde

A noter que la fonctionnalité ne se limitera pas seulement à l’Europe mais elle sera disponible partout dans le monde et selon la Commission, elle devrait profiter aux développeurs d’applications tierces puisqu’ils pourront fidéliser des utilisateurs qui veulent passer d’un écosystème à un autre.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.