RMC Sport
Commentaires (5)
gyu 7 novembre 2016 à 16:58

Comment peut-on perdre 100 ou 200 M Euros et se porter toujours aussi bien ? Les aurait-on reversés aux clubs amateurs?
Canal + a diffusé historiquement le foot. Etait-il normal que Bein ait tous les droits ? si oui qu’ils commencent par mettre des commentateurs sur tous les matches diffusés et pas seulement un gars, aussi brillant soit-il, qui commente seul en studio avec une pause syndicale qui vous laisse en blanc à la mi-temps. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre…..

youpla72 8 novembre 2016 à 0:54

Le football sur Being Sport c’est Total Regal!
Longue vie à Being Sort, la chaîne Total Sport!

ific 8 novembre 2016 à 12:34

Désolé pour tous les deux mais j’estime que Be in Sports comme Canal doivent avoir le droit de diffuser du foot si elles le désirent. Il n’est pas normal qu’une seule chaîne ait cette exclusivité : je suis pour le partage pas pour la monopole d’un seul sur des évènements majeurs.

Donc la LFP doit accepter de partager, surtout que le foot ait une rare compétition qui rassemble beaucoup de monde alors les chaînes payantes et les chaînes gratuites doivent y avoir droit.

Non au foot sur Canal et Be in Sports uniquement, oui pour que les autres diffuseurs puissent aussi en profiter !

Dompierre 8 novembre 2016 à 21:57

T’as raison @ific, il faudrait un diffuseur par match, ça serait encore mieux….
Canal a joué le monopole pendant des années, normal qu’un jour un autre vienne barboter dans sa cour.
Tu ne dois pas connaitre de difficultés pour parler de la sorte, car qui, aujourd’hui, peut se permettre plusieurs abonnements pour pouvoir suivre un sport qu’il aime ou une équipe qu’il apprécie particulièrement ?
Le supporter de foot par exemple, pour suivre sa passion, il faut un abonnement Canal, un autre Bein et un autre SFR… Celui qui peut s’offrir ça, j’aimerais le connaitre.
Le football va mourir à force de tirer sur la corde.

ific 9 novembre 2016 à 13:01

@dompierre

Merci de ton soutien face aux partisans de Canal ou de Be in Sports.

Malheureusement l’absence de répartition pour le foot s’applique aussi pour d’autre sports : le ski et les sports auto ou moto. Par exemple moi qui apprécie beaucoup le ski (alpin et de fond), le biathlon, le cyclisme et l’athlétisme, je dois être abonné à SFR (sur tablette puisqu’Orange n’en veut pas !), Canal et Be in Sports : tu fias la somme de tous ces abonnements cela fait des frais !!!!!

Il faut non seulement que la LFP accepte de partager avec les chaînes gratuites mais aussi que les Fédération d’Athlétisme, de Cyclisme et de Ski en fassent autant. Il n’y a que la Fédération de Biathlon qui joue le jeu (en partageant entre Eurosport et L’Equipe TV : c’est vraiment peu.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page