Soupçons d’entente entre TF1, M6, Lagardère et Canal+

logo-canalNous vous avons déjà parlé du texte du conseil de la concurrence hier à propos de Canal+. Le Figaro éclaircit les différents points sur son site internet.

Un premier texte aurait été signé lors de la fusion, stipulant aux groupes TF1 et M6 «de ne pas éditer des chaînes thématiques payantes premium et ou sport et ou cinéma». La stratégie est claire : empêcher TF1 et M6 de revendre TPS pour recréer un autre groupe (avec d’autres chaînes à fortes valeurs ajoutées) et ainsi s’assurer d’un monopole. Si cela se révèle juste, il s’agit ni plus ni moins d’une entente illégale.

Un second texte quand à lui déclarerait «que les services de télévision payante relevant de tf1-tourla thématique jeunesse édité par Lagardère soit distribués en exclusivité satellitaire, et sur les réseaux XDSL et XTTS, à l’exclusion du câble par la société groupe Canal +». Les chaînes en questions comprendraient donc Tiji, Canal J ou encore Filles TV.

Le conseil de la Concurrence délibère toujours sur ces questions, les groupes concernés (tous actionnaires de Canal+) étant en train de préparer leur défense. A noter que TF1 et M6 pourront revendre leurs parts à partir de mars 2009.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. c’est normal jesper que TF1 M6 revend leur part aussi a orange comme sa ont voir avoir eurosport 1 et 2 TF6 LCI histoire et d’autre