RED by SFR
Commentaires (71)
ricardo 3 avril 2009 à 20:26

la question se pose pour 50% des pubs aujourd’hui entre celles qui font « peur », celles qui sont violentes ou encore celles où on voit des femmes pratiquement toutes nues pour des yahourts et autres champoings….

Bruno 3 avril 2009 à 20:36

Franchement quand on voit les nombreux « monstres » dans les dessins animés, je ne vois pas ce que cette pub a de plus, regardez « power rangers » ya plein de monstre dedans et tout les enfants regardent!

Legrandschtroumpf 3 avril 2009 à 20:59

Y a franchement pas de quoi en faire un drâme.
Ces pseudos monstres font plutôt sourire qu’autre chose.
Même mon neveu de 2 ans et demi et ma nièces de 6 ans n’ont absolument pas bronché quand je leur ai montré les vidéos, ils en ont même été plutôt amusés.

louis74 3 avril 2009 à 22:30

Ya rien de terrifiant à ca pour les enfants en plus les « monstres » ne font rien de mals dans leurs pubs !

Olivier 3 avril 2009 à 22:54

Ils sont vraiment laids. En plus, je trouve ces pubs ratées. Orange doit revoir sa copie.

lermite 3 avril 2009 à 23:08

Si on commence à avoir des pubs aseptisé en journée sous pretexte que des gosses regardent la télé, eh bien on n’a pas fini.
A quand les journaux, séries, films et clips aseptisé pour tous ?
Cette polémique est ridicule.

g30 3 avril 2009 à 23:35

Famille de France bientôt sur le coup ? Ca devient vraiment n’importe quoi. De nos jours, nous voyons bien pire au moment du film du soir, des informations, dans d’autres pubs (oui entre voir un monstre et une femme à moitié nue, j’sais pas c’est quoi le mieux) et là pour de pauvres monstres qui sont supers ridicules ont vient faire un scandale ? J’trouve cela pathètique.

Il est bien loin le temps ou nous quand nous étions plus jeunes nous avions des dessins animés plus violent, avec de gros monstres… et nos parents n’en faisaient pas toute une histoire.

Dreambox 4 avril 2009 à 0:56

Qui était « orange » et qui était un « monstre gentil » : Casimir de L’Île Aux Enfants. Orange aurait dû fait appel à lui. 😉

stef 4 avril 2009 à 7:52

Eh bien que ces charmantes dames s’occupent de leurs enfants au lieu de les poser devant la télé pour s’en débarasser !
La solution : enlever de la télé tous ce qui est choquant (horreur, sexe, nudité, mort,etc…) et comme ça il va nous rester les télétubbies !!!
Il faut arreter de tout mettre sur le dos des autres et assumer ses responsabilités de parents.
Je suis moi même parent et mon enfant est devant les émission que je souhaite qu’il regarde et je suis avec lui pour les regarder donc aucun risque.

calimero 4 avril 2009 à 8:17

je pense que ces maman n’ont pas du voir la pub 13 rue qui etait 20 fois plus choquantes ;que c’elle de orange ….

cyrille76 4 avril 2009 à 10:01

j’ai l’impression que certains d’entre vous ne sont pas encore parents.
En tant qu’adulte je trouve ces pubs amusantes mais ma fille de 16 mois beaucoup moins. Elle paraissait inquiète.
Ce n’est pas une question de polémique. les monstres dans les dessins animés sont faux et les enfants comprennent cela. Dans la pub, l’alien est bien réel (de plus un humain parle avec lui).

Stef : désolé d’être cru avec toi mais tes propos manque d’une réflexion incroyable : ce n’est pas parce qu’un enfant a les yeux sur la télé que les parents ne s’en occupent pas. Ma fille a vu la pub au moment ou elle prenait le gouter. Justement elle est toujours avec sa maman ou avec moi parce que nous nous en occupons. Donc cela veut dire que, nous parents, nous ne devons regarder la télé que le soir quand elle est couché ???
Et le fait de dire que tu es avec tes enfants donc qu’il n’y a aucun risque, je veux bien que tu me passes ton programme télé qui t’indiques à quelle heure il va y avoir telle ou telle pub.

Rico El Gringo 76 4 avril 2009 à 10:58

Le problème d’une pub de 30 sec. (et une pub, ce n’est pas un film!!), c’est que l’on sait jamais quant elle va etre diffusée!!! Donc effectivement il faut etre réactif à la zapper ou la cacher et l’autre différence aussi avec un film c’est qu’un film catalogué par le C.S.A. est pictographié de l’interdiction de visionnage chose qui serait ss doute assez difficile à mettre en oeuvre sur un pub de 30 sec…. Le mieux, le plus logique et le moyen le plus rapide pour évité tout cela, c’est d’écarter tout simplement les enfants et cela n’appartient qu’aux parents responsables et aux adultes comme vs et moi!!!

Thomas Bullier 4 avril 2009 à 12:24

C’est tout simplement inadmissible de laisser diffuser de telles atrocités à des heures de grande écoute et sur toutes les chaines nationales !

On comprend parfaitement que l’idée est de faire une sorte d’humour au second degré, mais je suis persuadé que la majorité des enfants de moins de 5 ans tombent dessus et font ensuite des cauchemars, un peu de bon sens que diable !

Orange TV n’a pas besoin d’une telle publicité. Ils sont capables du pire. Mais là c’est abusé.

Esteban 4 avril 2009 à 13:04

N’importe quoi…

Regardez TFJeunesse le matin, Jetix ou Canal J et vous comprendrez que les pub orange sont toutes gentilles à côté !!!

Par contre, il est vrai que ca tranche peut être trop par rapport à toutes les autres campagnes Orange qui restent, pour moi, les publicités les plus agréables à regarder (la pub avec les poissons, la pub Unik….)

MRBURNS 4 avril 2009 à 13:50

pourquoi uniquement des monstres pour dire que la tv d orange est a la carte? Ensuite je ne pense pas que dans tous les prog pour enfants qui sont cités par plusieurs personne ALIEN,DRACULA AND CIE,et les barbares de 300 soient presents!!!
A quand une pub de ORANGE pour dire qu il diffuse du porno?
CEUX qui trouve ses pubs sympa n on pas de gosses ou ils ont l habitude de voir des prog inadapté a leurs ages.
Comment peut on laisser diffuser les pubs au millieux des progs jeunesse

Julien 4 avril 2009 à 14:06

Certes nos enfants grandissent dans un monde autrement plus violent que celui des pubs, Power Rangers et autres.
Mais justement, dans un monde où des gamins n’hésitent plus à rentrer avec des barres de fer dans des collèges, on est en droit de refuser la banalisation de la violence : la pub Tv d’Orange contribue à la confusion des esprits chez les plus jeunes…..et coté marketting c’est loin d’être la meilleure!

MRBURNS 4 avril 2009 à 15:13

++++POUR JULIEN

louis74 4 avril 2009 à 15:43

Et puis d’un coté ils auraient pu mettre des perssonages de films genre harry poter etc pour mettre dans leurs pubs
Pourqoui justement des monstres

Rico El Gringo 76 4 avril 2009 à 15:53

Pour « Juju du staff Orange-tv »: Cela faisait longtemps que l’on avait vu une info qui laisse couler autant d’encre et surtout qui laisse personne indifférent!!! Ss laisser de coté cet aspect protectionniste de cette réclame remake de « Monstres&Cie », face aux regards de nos enfants, je dirais néanmoins que c’est un très bon coup médiatique!!! A un autre niveau, c’est peut etre ce que voulait Orange après tout??

Artrod83 4 avril 2009 à 17:29

Bonjour,

Bien que je trouve la campagne de pub pour la TV d’Orange à chier (mais ce n est que mon gout ), il me semble qu’elle soit justifier par une thématique « semaine ou mois » de l horreur avec des diffusions de plusieurs films sur Orange Cinéma Séries.

Il est aussi évident que cette pub ne s adresse pas aux enfants mais elle n est ni la premiere ni la derniere qui ne plaira pas aux plus grands nombres voir les pubs Orangina sanguine, ou les dernières pubs pour la sécurité routiere, maintenant doit on tout aseptisé pour ne déplaire à personne ?

gcb01945 5 avril 2009 à 10:49

Je Comprend que ces pub sont terrifiqntes pour les enfants entre 4 ET 8ANS mais pour les enfant a partir de 9 ans ce n est plus choquant
en revanche, pour les enfants de 18mois par exemple , il ne peuvent pas avoir peur, car il ne savent meme pas ce que c est mais bon, on est
comme on est.

barbu13 5 avril 2009 à 11:42

bon après il faut dire aussi que ce n est qu une pub et ont a vue pire dans le genre . a mon avis si la pub serai venue d un autre opérateur ( canal, free ) par exemple ^^ personne n aurai trop relever la question ont aurai dit elle sont décaler mais des que sa touche orange ont en fait un fromage moi je relèverai surtout des question tel que y aura t il plus de chaînes sur le bouquet orange mais bon a chacun ses centre d interer

Greg57 6 avril 2009 à 0:01

Perso je n’est que 16 ans (bientôt 17) et bon bien sûr sur le coup quand j’ai vu ces pub, sa ne m’a pas interpelé, j’ai pas pensé que cela pourrait faire peur mais quand j’ai vu les réactions de certain parents sur le forum je me dis que si j’avais aussi 3 ou 4 ans, ces pub m’aurais certainement fait peur. Donc je me met du côté des parents pour un changement de ces pub car ils peuvent bien faire des pub pour le time contrôle sur des films d’autres genres.

nadège11 6 avril 2009 à 9:48

je suis maman de 4 enfants de 13 ans a 2 ans. les 3 grands savent très bien que c’est des trucages mais le petit dernier de 2 ans c’est cacher les yeux la premier fois qu’ il a vu d’ailleurs dés quelle parait on change dessuite de chaine. quand a ce qui comprenne pas les « gosses » regarde la télé j’aurais bien voulu les voir enfants. je suis du meme avis que MRBURNS quand il dit

« CEUX qui trouve ses pubs sympa n on pas de gosses ou ils ont l habitude de voir des progs inadapté a leurs ages.
Comment peut on laisser diffuser les pubs au milieux des progs jeunesse »

Stef je souhaite pour toi que ton enfant ne tombe pas sur une de ces pub toi qui est « un père parfait » tu me dira comment tu fait pour savoir quand passe les bonnes pub simple et les pubs interdites au moins de 10 ans. Je pense que les 3/4 de charmante dame s’occupe très bien de leur enfant ce n’est pas parce qu’on les laisse regarder la télé qu’on s’en occupe pas.

conclusion c’est une pub qui devrais être diffusé après 22h comme d’autre pub cela ne s’adresse pas que pour orange !!!

Julien 6 avril 2009 à 10:37

Bonjour,

Il est tout simplement inadmissible que le CSA n’ai pas fait son boulot sur des pubs comme celles là!
C’est a eux de réguler ce genre de choses. Si Orange ou n’importe qui d’autre d’ailleurs fait ce genre de pub, la diffusion ne devrait être autorisée que tard le soir.
J’ai une fille de 4 ans et quant il faut se lever à 3H du mat pour consoler un cauchemar, je dis merci aux abru….is du marketing d’Orange dont la cible est clair!! (15-25ans)!

louis74 6 avril 2009 à 16:24

Oui nadège11 mais si la pub est diffusé apres 22h il n’y auras pas autant de monde à cet heure ci et donc ce sera moins rentable
De plus si elle serait diffusé apres 22h, les chaines frances tv ne pourrait pas la diffuser

Loustic75 6 avril 2009 à 17:53

C’est pas le CSA qui s »occupe des pubs, c’est le BVP (Bureau de vérification de la publicité ».

C’est eux dont le boulot et de censurer des pubs ou non.

Si vous êtes choqués par ces pubs, écrivez directement au BVP.

julien5 6 avril 2009 à 21:55

D’accord avec beaucoup d’entre vous !
Je trouve sa un peut pousser cet pub !
Mais bon on vois des chose pire que ça,
Au info (les attentats la vue du sang) ect… sa peut choquer les plus jeunes
Mais la je comprend pas pourquoi avoir mi une pub comme ça ! c’est dommage.

Sylvain 6 avril 2009 à 22:54

C’est quoi cette pub pour orange TV avec montres et alien, cela serait-il venu à l’idée des créatifs d’orange que passez une telle publicité aux heures de grandes écoutes ou les familles françaises sont à table devant la télé avec leur enfants pourrait choquer ces derniers dans la grande majorité, cauchemars, et autres, c’est les parents qui doivent rassurer leurs enfants derrière…. cela semble réel pour les enfants ce n’est pas la meme chose qu’un monstre de dessin animé, la perception du monstre est différente…. Mais à quoi pensent les publicitaires, c’est sur si ils ont testé la pub sur des adultes ça passe à l’aise mais l’ont-ils testé sur un auditoire inférieur à 10 ans ? C’est comme la tour de la terreur chez mickey, autorisé aux plus de 1m04 soit environ 4 ans mais traumatisant jusqu’à environ 8ans, ils ont pensé à l’aspect physique mais non à l’impact psychologique. Hallucinant.
Que fait l’ARPP ? regulation des pubs, qu’elle les passe après 21h je pense qu’environ 99% des enfants de moins de 8 ans devraient etre au lit à cette heure, non? ou alors en pleine journée pendant qu’ils sont à l’école ? ou changez d’idée créatives, l’humour fait vendre…
Qu’en pensez vous ?

joel 7 avril 2009 à 20:51

Je trouve ça scandaleux de passé une pub qui fasse aussi peur au plus petit . . .

J’ai un fils de 2 ans et 1/2 et je suis obliger de lui cacher les yeux parce qu’il à peur.
Meme quand il regarde tout seul la télé, tout a coup, il nous arrive en pleur en disant « monsrte,monstre » « a peur, a peur »

Je suis pour faire retirer cette pub des ecrans qui passe , en plus, a n’importe quelle heure ! ! !

Emilie 8 avril 2009 à 15:23

Et les enfants vous y pensez???ma nièce a peur des ces pubs qui passent tout au long de la journée comme si c’était une bub pour un produit d’entretien par exemple auquelles il n’y a aucun reproche à faire!Tous sa pour un simple opérateur internet,c’est vraiment débile!!!

Popey 9 avril 2009 à 8:53

Ces pubs orange sont immondes et horribles pour les petits enfants, je pense que ceux qui font les offusqués sur ce débat sont aussi abrutis que les créateurs de la pub. Un peu d’empathie bon sang !!!

Il n’y a même pas de message publicitaire, on veut montrer du monstre pour traumatiser les enfants. Vivement qu’Orange disparaisse des écrans.

Aioros 10 avril 2009 à 2:29

« Bon alors les gars, aujourd’hui on va traumatiser les mioches ! »

C’est affligeant de lire tant de bétises venant de parents. Déjà, j’aurais une question pour vous: que fait un gosse de deux ans devant la télé? Il y a des moyens bien plus efficaces pour les occuper et surtout, ils seront beaucoup moins idiots que vous. Les livres par exemple…

Quelqu’un citait « Harry Potter ». Saviez vous que dans le tome 1, le méchant a des brulures sur le visage, les mains (il en perd une d’ailleurs… ;)) et à la fin meurt dans d’atroces souffrance. Ça me semble tout aussi violent que cette pub.

Mais restez donc aux telletubies et autres pokemon. Et n’oubliez pas votre carte « Famille de France » et « Membre du PC (Parti des Cretins) ».

Laurent 10 avril 2009 à 10:52

J’ai des enfants et ils regardent la télé, je contrôle la durée et les programmes mais quand je vois des pubs comme celle d’Orange je trouve cela dangereux et scandaleux, je me demande pourquoi le CSA n’oblige pas sa diffusion après 21H par exemple, les enfants ont le droits de regarder la TV sans avoir peur !!!!!

Sarah 10 avril 2009 à 11:51

Moi aussi je trouve ces pubs trop choquantes pour les enfants, et de même je suis obligée de dire à mon fils ne regarde pas !!!
Par contre, je suis obligée de réagir quand je lis au-dessus « Au info (les attentats la vue du sang) ect… sa peut choquer les plus jeunes » EXCUSEZ MOI CHER MONSIEUR MAIS MON FILS NE REGARDE PAS LES INFOS !!!! De plus quand je lis le texte de Aioros : je ne peux m’empécher de me dire que cette personne n’a pas d’enfants, car j’aurais peut être réagis comme elle avant !!
Quoi qu’il en soit j’espère que le responsable Comm de chez Orange va réagir !!

emilie 10 avril 2009 à 18:34

il est très clair que mettre cette publicité a des heures d’écoute importante n’est pas très judicieu !!!! en effet mon fils de 3 ans est effrayé et je n’ose meme plus laisser la tv allumé pour m’absenter de la pièces meme ne serai-ce 30 seconde, de plus durant 3 jour j’ai pu constater que cette publicité est passer à plusieurs reprise entre 19H00 et 20H30.
pourquoi autorise t-on de terroriser des enfants avant le coucher ? y a til un commerce à faire de tranquillisant pour enfants ??? en tant que parents je peux controler les émissions que mon fils regarde mais la publicité est alléatoire alors que faire??? et le CSA dans tout ça? il fait quoi?? des parole de rappeur sont censuré alors que c’est le choix de chacun de l’acheter mais allumer sa tv et imposer de telle images sont autorisé !!!
si vous vouliez parler de vous c’est gagné mais peut etre pas de la bonne manière vous démontrer par cela que la vie du consommateur importe peu conparé à l’impact que cela donne

LACOMME 10 avril 2009 à 20:11

Ces publicités passant à des heures de grande écoute sont totalement scandaleuses. Notre fille de 4 ans était terrorisée dimanche après-midi quand la pub avec le monstre d’alien est passée (pleurs et cris).
Et pourtant elle regarde régulièrement télétoon où sont diffusés des dessins animés comme Monster Allergy. Mais il s’agit d’un problème de perception de l’image. Un dessin animé n’est pour les enfants pas réel. Ils le savent bien. Tout y est imaginaire et inventé.
Alors que dans ces pubs ont fait intervenir des images de vie quotidienne avec des adultes bien réels et une scène de vie courante où la famille s’apprête à regarder la télé. Avant de penser à faire du sensationnel, il serait bon de penser pour quel public on souhaite le faire et donc à quelle heure on doit diffuser ces programmes. Un peu de bon sens serait le bienvenu. Il doit bien y avoir quelques têtes pensantes au service marketing d’Orange.

Cédric Boquet 10 avril 2009 à 20:12

Bonjour,

Ce soir, à 20 heures, après avoir regardé les programmes de Gully, nous passons sur France 3 pour la météo.
Fin du 19/20, pub : celle de Orange (avec l’Alien) passe … tout juste le temps de changer de chaine pour que notre fille de 3 ans 1/2 ne voit pas ça … ce n’est pas la première fois : certaines, nous avons réussi à l’éviter, d’autres, non et notre fille avait l’air effrayé.
Nous ne sommes pas des adeptes de la télé : nous souhaitons éviter au maximum le matraquage publicitaire que nous (adultes et enfants) subissons en permanence.
Mais à 19 heures, pour les infos et certains programmes pour la jeunesse, ça nous parait censé.
Ce qui est moins censé, c’est ces pubs (deux versions) que l’on balance à des heures où, logiquement, des enfants peuvent tomber dessus.
Le CSA, dont je cherche depuis longtemps son utilité, prouve une nouvelle fois son incompétence.
Quant à orange et son service communication, soit qu’ils sont bêtes ou profondément intelligents : cette pub, elle fait parler d’elle, c’est certain !
Pour finir, si je tiens ce discours concernant cette pub, il faut également que certains spots pourraient éviter, aux mêmes heures, d’exhiber des femmes à nues (ou à moitié) … tout comme les affiches en librairie qui montrent au regard de tous et en format XXL des couvertures de magazines pornos … un jour, ma fille m’a demandé « elle fait quoi la dame » …
Bref, cette société de consommation me navre et m’inquiète pour l’avenir de nos gosses.

Fab 10 avril 2009 à 21:51

Excuse moi Cédric mais l’heure des gosses, c’est plus vers 16h… Enfin, sauf dans votre monde, Bisounours-land.

Nathalie 11 avril 2009 à 20:03

Je trouve lamentable que des pubs avec des monstres puissent passer à des heures ou les enfants peuvent être devant la télé. Mon fils de 5 ans a été choqué et redoute maintenant le moment ou passe la publicité. Je ne comprends pas comment la CSA autorise des publicitées comme celles là !

de Camaret 11 avril 2009 à 20:23

Entièrement d’accord !

Nous étions tranquillement en train de finir un DVD de disney avec les enfants cette après-midi vers 17h et lorsque nous avons basculé sur la télé, c’était la publicité.

Qqles minutes d’inattention et nous voyons notre fils (5 ans) blême…je lui demande ce qu’il y a et il me répond « il y avait une dame dans la maison et elle a ouvert la porte et il y avait des monstres qui voulaient rentrer ». Il était tout appeuré.

Orange, je ne vous dit pas merci

C’EST UNE HONTE

lorenzo 13 avril 2009 à 17:44

bonjour,quand j’ai vue cet pub mon fils de 2 ans et demi qui ete a cote de moi a eu peur je ne vois pas comment on peu admettre de passer des pub pareil en pleine journee ,il on cas les diffuser apres 22h car la les enfants sont au lits mais bon je vois que dans certain commentaires plus hauts il trouves ca normales de faire voir au enfants mais bon ca c’est leurs problemes mais c des parents in(con)scient.

Kev 13 avril 2009 à 19:34

Mais en même temps, ton gosse va avoir peur d’un chien, d’un chat, d’un écureuil ou d’une guêpe. Doit t’on pour autant lui cacher les yeux à chaque fois qu’il verra quelque chose qui lui fera peur?

Je pense que d’une, vous interprétez un peu trop. Je suis animateur dans un centre aéré et l’énorme majorité des enfants que je côtoie sont plus curieux qu’autre chose. Par contre, quand quelque chose peut me faire peur (quand un enfant fait quelque chose de dangereux); la peur se transmet…

Cessez donc d’être choqués pour rien, balayez devant votre peur et on verra ensuite.

sandra 13 avril 2009 à 22:15

alors juju, c’est une blague cette question?

je ne vais pas perdre mon temps, tout (et n’importe quoi aussi) a été dit sur ces pubs qui en tout cas terrifient ma fille.
je suis ravie de voir que l’on a de nombreux pédopsychiatres, éducateurs et autres professionels de la petite enfance sur ce forum.
sur ce je m’en vais plutôt écrire au BVP .

Sylvain 13 avril 2009 à 22:36

ah la la c’est comme dans tous les sujets de la vie, il y aura toujours des gens pour approuver ce genre de choses et d’autres pour les rebuter, eternel recommencement du pour et du contre, enfin, pour ce cas précis, je me suis déjà exprimé, c’est simplement de la débilité profonde coté marketing orange pour ce genre de publicité, il y a tellement d’autres pubs marrantes et qui font vendre. Ah oui choquer fait vendre, c’est vrai tellement de gens achètent ces magazines à « scandales », ils aiment regarder la vie des autres mais ici, quel est l’interet de cette pub, les commerciaux d’orange devraient tester leur pub sur leur propres enfants et on en reparle, et pour rassurer certains, nous les « parents » ne sommes pas débiles et sachons faire la part des choses pour la télé de nos enfants, les infos niet, les dessins animés et encore pas tout le temps et je sélectionne quelle chaine est regardeable…. et j’ai interdit les teletubbies genre ça développe le QI d’une huitre il y a pas mieux !!!
Chers publicitaires continuez dans cette voie, faites conduire des monstres au volant de voitures françaises, vous en vendrez peut etre plus… qui sait une saga peut voir le jour, imaginez un monstre pour du déo ( il en aurait bien besoin, non ??? ) .
Vivez heureux c’est l’important, le reste n’est que futilité !!! surtout la télé !

lorenzo 13 avril 2009 à 22:49

salut ,kev vue ta reaction tu ne doit pas avoir d’enfant,entre etre animateur et etre parent c autre chose,l’imagination d’un enfant n’est pas le meme qu’un adulte,car un enfant crois au pere noel que toi je supose n’y crois plus(je suppose)alors pour les enfants voir des monstres c reel et que pour toi c du cinema

pepette 14 avril 2009 à 15:55

oui ces pub sont choquantes aux heures de grande écoute, mon fils de 19 mois qui jouait dans la pièce pendnat que nous regardions la Tv a été effrayé par le son (chauve-souris, vampire, râles de l’alien) en premier ,puis il a vu les monstres et là il a eu peur, depuis il faut aussi surveiller la pub en plus des programmes.Merci orange pour les nuits blanches!!!
Je trouve perso moins choquant pour les enfnats de voir des femmes nues ( je parle de pub type gel douche pas de porno!) que ça , c’est un autre débat (l’image de la femme)…

cassoune 14 avril 2009 à 19:44

ma petite soeur a 9ans et quand elle voit cette pub elle ferme les yeux !je trouve que cette pub est chocante pour les plus jeune

extreme 14 avril 2009 à 23:10

j’ai le même souci que pas mal de parents a première vue
les monstres qui apparaissent a toute heure alors que les enfant regarde et ce sans aucune prévention alors que c’est même monstres qui sont tirés directement de films sont jugé par le CSA et autres et doivent passer a certaines heures avec un logo préventif pour les parents
il y a quand même une limite de plus qui viens d’etre passé par la Pub

Terkae 15 avril 2009 à 14:24

Même problème que pas mal d’entre vous. Ma petite fille de 2 ans est tombé dessus hier. Nous lui avons caché les yeux, mais pas assez rapidement… résultat, elle a passé sa soirée à dire « peur peur »…

Pour ceux que la publicité ne choque pas, vous êtes certainement des ados ou des adultes, cette publicité ne doit pas vous choquer… en ce qui concerne de petits enfants, désolé, mais ils ne peuvent réagir comme nous.

En temps que parents, nous pouvons éviter les programmes à risque (films, journal télé), mais c’est impossible pour la publicité, d’autant que celle ci passe à des heures de grandes écoutes.

Pour info (je ne sais pas si ca a déjà été écrit), le CSA est dessus:
« Le Conseil a reçu de nombreux courriels de téléspectateurs se plaignant de la diffusion en journée de deux messages publicitaires pour le service de vidéo à la demande et les chaînes cinéma d’Orange, considérés comme effrayants pour le jeune public. Soyez assurés que le Conseil, soucieux du respect de la protection des mineurs dans les programmes audiovisuels, examine ces plaintes avec attention et qu’il vous informera, dans les plus brefs délais, sur son site internet, des suites réservées à ces saisines. »
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553&idT=9554

extreme 15 avril 2009 à 15:13

désolé mais je reviens sur ma position parce que ma choupinette a vu cette pub et l’a beaucoup aimé alors c’est qu’elle ne doit pas faire si peur que ça
des fois ce qu’on peut être con hein

Sylvain 17 avril 2009 à 17:11

tout à fait d’accord avec toi extreme !

Sylvain 17 avril 2009 à 18:11

Ce n’est pas le meme Sylvain que mes post précédents, ce serait bien de pas piquer le pseudo des autres, enfin

Sylvain 17 avril 2009 à 23:46

Je ne savais pas que prendre mon prénom comme pseudo était interdit… 😉

sandra 19 avril 2009 à 10:35

et oui extreme en effet si ta choupinette n’a pas eu peur c que ces pubs ne sont pas effrayantes… ça va de soi. maintenant il suffit d’expliquer à tous les enfants qui font des cauchemards en citant ces fameux monstres de la pub que ces pubs ne sont pas du tt effrayantes puisque ta fille n’a pas peur et qu’ils feraient mieux de prendre exemple sur elle. il est vrai que « des fois ce qu’on peut être con » alors que la solution est là, c tt simple ;).

Sylvain 20 avril 2009 à 21:52

Désolé Sylvain, je croyais etre le seul ici 🙂 ah oui au fait je me suis renseigné, les commerciaux d’orange sont tous d’horrible célibataires, les meme qui ont tournés dans la pub d’ailleurs, ils ont fait d’une pierre deux coup, ça leur est pas revenu cher. Maintenant ils exportent des livebox en transylvanie, cool le nouveau marché, non ?

laetitia 21 avril 2009 à 16:10

N’IMPORTE QUOI. au lieu de geindre à tout va les parents feraient mieux d’occuper les enfants autrement qu’en les collant devant la tv pour avoir la paix. quand j’étais petite, je jouais dehors avec mes amies ou je lisais des livres! maintenant on passe des programmes tv aux enfants pour avoir la paix! ça me fait doucement rigoler ces parents qui se la jouent offusqué pour une petite pub ou le soit disant monstre est bien plus drôle que terrifiant. PATHETIQUE on va bientôt avoir droit à des procés comme aux états unis à ce rythme là.

marie 21 avril 2009 à 18:32

bonsoir ,je ne comprend pas comment on peut dire que ces monstres sont rigolos ,je crois vraiment qu’il y a un probléme quelque part,En general ce genre de pub est directement censurée,et puis franchement je ne trouve pas que ce spot vante tv orange au contraire ,qui s’occupe de fabriquer les pubs ? Je veux bien que ce genre de pub passe à la télé il en faut pour tout le monde ,mais passée la à une heure où les enfants sont couchés. Nous les adultes savont que tous ses monstres n’existent pas , mais allez expliquer à un gamin que toutes ses images c’est du cinema ,moi j’ai eu la chance que mon fils ne tombe pas dessus et pour info il n’est pas scotché devant la télé au contraire ,je peut vous dire que la 1ere fois que je l’ai vu j’ai été choquée, (j’ai 34 ans), c’etait sur une chaine de la tnt et je pensée que les autres chaines ne la diffuserai pas et bien je me suis trompée, je me suis empréssé d’envoyé un mail au csa qui m’a tout de suite répondu qu’ils feraient le nécessaire, je pense aussi qu’il y a d’autres moyens de faire vendre tv orange plus sympathiquement.Et messieurs , mesdames les futurs parents je vous souhaite d’avoir des enfants sans peurs.Sur ce je vous salue bien

Setsae 30 avril 2009 à 13:50

Oh lala, ce puritanisme moi ça me fait vraiment vomir.
Ce sont des personnes comme vous qui anéantissent la liberté d’expression. Je suis contre toute forme de censure.
N’êtes vous pas assez rassurant, convainquant, éloquent pour expliquer à vos enfants que tout ça n’est pas réel, que le monstre n’existe pas, qu’à l’intérieur du costume se cache un comédien goguenard ? Que le propos de la publicité est résolument humoristique, avec ce monsieur qui demande à la dite créature de ne pas baver sur le lit si c’est possible ?
En leur cachant les yeux, vous les confortez dans leur peur, vous les laissez dans l’incertitude en les faisant croire le contraire. Un enfant a besoin de savoir, sinon à quoi bon le protéger puisqu’il reste dans l’ignorance, et est donc toujours aussi vulnérable !

Il est trés important de solliciter l’intelligence de son enfant pour l’aider à murir et passer un nouveau cap. Je vais pas vous apprendre à être parents quand même ?!

Sylvain 3 mai 2009 à 22:41

Oh la la setsae, soit vous etes psy soit vous travaillez chez orange TV ? ou alors vous n’avez pas d’enfants, en tout cas si vous en avez ce doit etre des petits génies a force de solliciter leur intelligence, c’est évident qu’un enfant de 3 ans ou 4 ans sait faire la différence au premier abord quand il voit cette pub, nous les parents nous passons après pour expliquer que c’est du « cinéma » mais ce sont tout de meme des esprits d’enfants avec leur univers…. N’avez vous jamais été gosse et n’aviez vous jamais peur des monstres ou d’autres choses ? si ce n’est pas votre cas vous devez etre un etre expectionnel.
Il apparait évident que les enfants ont besoin de savoir mais ils l’apprendront en temps utile.
Pour faire un rapprochement avez vous fait la tour de la terreur chez disney avec un enfant de 4 ans ???? tous les personnes travaillant a cette attraction sont unanimes pour dire qu’elle est traumatisante pour des enfants jusqu’à au moins 6 ans pourtant l’attraction est autorisé à partir d’une taille 1m04 soit en gros un enfant de 4 ans, les mannequins ont passé le test selon les employés OK mais quid de l’effet psychologique, moi ma fille de 4 ans a déjà eu peur en faisant la queue et j’ai vu des gamins de son age sortir de l’attraction en pleurant, c’est du Disney ??? et bien pour cette pub, l’amalgamme est trouvé, l’effet psychologique n’est pas le meme selon l’auditoire, vous devriez le savoir, me trompe-je ?
Sur ce bonne continuation

berg 6 mai 2009 à 22:04

mais vous etes tous débiles ma parole???

mais bien sur qu’elle est complètement stupide cette pub avec des monstres franchement effrayant , je me fous de savoir si il y a des enfants qui regardent des dessins animés avec des monstres plus effrayant que ALIEN ou DRACULA !!!!

moi mon titi qui a 4ans ne regarde pas les « power rangers » ni des dessins animés japonnais….sauf que là il regardait la météo avec moi sur la 3 pour voir si le lendemain on pouvait aller au Zoo et voilà cette horrible pub qui débarquent sous ses yeux : JE NE SUIS PAS D’ACCORD …!

a l’heure où on nous saoule avec les interdits les accords parentaux etc je trouve ça nul que vous passiez outre les interdiction et que vous balancier ce genre de nullité qui en plus ne veut rien dire

bande d’imbéciles

une maman en colère

lolo38 6 juin 2009 à 13:50

Dans le doute car il est impossible de porter un jugement d’adulte pour l’ensemble des enfants qui sont amenés à voir ses pubs, je pense qu’il faut éviter de les diffuser en journée.

Une fidèle cliente d’Orange.

lolo38 6 juin 2009 à 13:55

Il est impossible de porter un jugement d’adulte pour l’ensemble des enfants qui sont amenés à voir ses pubs. Certains enfants sont habitués à voir des « monstres » dans des dessins animés, d’autres pas du tout. Dans le doute, je pense qu’il faut éviter de les diffuser en journée. Il faut protéger les enfants au détriment d’une campagne publicitaire mal réfléchie.

Une fidèle cliente d’Orange.

Sylvain 7 juin 2009 à 23:31

Victoire des parents sur Orange !!! Pourtant aboné chez Orange, il faut dire que je n’ai pas eu le choix ( monopole dans ma ville ). C’est quand meme incroyable que ce soit aux parents de dire au CSA ce qui serait le mieux concernant cette publicité. Comme si personne avant nous « les parents » n’avait ni regardé ni jugé cette pub ! Incroyable. Le problème est en amont, dès la conception de la pub. Ils savaient très bien qu’elle serait diffusée n’importe quand, et pas un n’a bronché.
Ou comme je le disais, il n’y a que des célibataires chez orange !!!!!
Enfin, tout est bien qui finit bien
Merci au CSA
Un papa satisfait

Aioros 8 juin 2009 à 13:01

Victoire des casses bonbons oui.

Sylvain 8 juin 2009 à 19:52

Jaloux va !

Setsae 9 juin 2009 à 15:26

Encore une victoire des lobby familiaux !
Militons ainsi pour le recul de la liberté d’expression !
Voici bien un pas de plus pour l’auto-censure, le manque de créativité, l’hypocrisie ! Il faudra pas venir vous plaindre de trouver la télévision trop consensuelle, aprés.

Je suis contre toute forme de restrainte des medias. De toute manière, il sera impossible de les empêcher de regarder la télé ou d’aller sur internet quand vous aurez le dos tourné, alors pourquoi leur cacher la vérité ? Mdr, vous êtes dans le vrai Sylvain, atermoyez, puis oubliez !
Quand les enfants deviendront plus grand, ils ne vous poseront pas de questions, ils chercheront par eux mêmes la réponse, evidemment 🙂
Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle pour ce problème, mais c’est invariablement aux parents d’aider leurs enfants à traverser cette « mare aux requins ».
Car la télé n’est ni une baby-sitter, ni un moyen d’éducation.

Un conditionnement correct de la sensibilité chez l’enfant developpera son intelligence, je suis bien placé pour le savoir, car j’étais plutôt en avance sur mon âge.
J’ai regardé un paquet de dessin animés que j’ai pu dissequé, tout au long de ces années.
Ils me paraissent tous plus ou moins mauvais, car ils ne laissent jamais à l’enfant le soin de se questionner sur leur contenu. Ils leur apportent des réponses toutes faites et pas toujours judicieuses sur un theme donné. Inutile de dire qu’un DA sans theme précis représente le fond du fond.
Pour en revenir au sujet, je repondrai à Sylvain:
« Oh la la setsae, soit vous etes psy soit vous travaillez chez orange TV ? »

° Setsae avec un S majuscule, s’il vous plait. je suis le seul du net à l’orthographier ainsi.
Pour répondre à votre question, ni l’un, ni l’autre. Mais je dois avouer que je m’interesse d’assez prés à ce genre de sujet. Ne pas avoir de diplôme dans ces domaines ne me dispense pas d’avoir un certain bon sens.

« N’avez vous jamais été gosse et n’aviez vous jamais peur des monstres ou d’autres choses ? si ce n’est pas votre cas vous devez etre un etre expectionnel. »

° Merci pour le compliment ! :s
Non. J’ai bien quelques petites phobies, mais je n’ai jamais eu peur de monstres. Je regardais les contes de la crypte quand j’avais 8-9 ans et j’adorais ça. Le gardien ne m’a jamais fait peur, j’arrivais même la saisir toute la nuance de son humour noir.

« Pour faire un rapprochement avez vous fait la tour de la terreur chez disney avec un enfant de 4 ans ???? »

° Je n’aime pas Disney. Mais franchement, comparer une experience à sensation avec un visionnage de publicité me parait quand même fort de café. Avec un peu plus d’information sur l’attraction, cet état de fait n’aurait jamais été. Je suppose que nos amis de chez Disneland cherchent avant tout à rentabiliser leur installation.

Sylvain 9 juin 2009 à 19:07

Rebonjour Setsae (Oups pour la majuscule,cela démontre un petit peu de susceptibilité en plus 😉 ).

Pour etre clair sur le sujet de disney, et de la tour de la terreur, cela se voit donc que vous ne l’avez pas fait car ce n’est pas l’attraction en elle meme qui peut terroriser les enfants; c’est sur, ce n’est qu’un ascenceur qui descend et monte très vite sauf qu’avant ces sensations, lorsque vous êtes dans l’ascenseur, les portes s’ouvrent et on vous projettent un film en images 3D ou autres, montrant la famille décédé du chateau, des fantomes se ballade devant vos yeux, pour les adultes c’est assez distrayant mais pour des enfants de moins de 6-7 ans c’est assez effrayant et ce n’est pas moi qui le dit mais les « grooms » personnels disney responsables de l’encadrement de l’animation.
Voila la rectification est faite et le sujet d’autant plus clair.

Alors ok pour la liberté d’expression et touti quanti mais il y a des limites à imposer quand meme. C’est sur que les enfants tomberont bien un jour ou un autre sur des images chocs ou effrayantes (ex journal de 20h si ils sont pas déjà au lit) mais c’est justement à nous les parents de faire face à ce genre de situation et c’est quand meme agréable parfois de l’éviter, je m’explique :
si cette pub est choquante pour les enfants ce qui est quand meme une évidence pour environ 90% des enfants, les autres sont peut être comme vous « précoce » dans l’analyse de la situation, alors c’est aux parents de « bosser » et « d’expliquer » et de « calmer » leur enfants au moment d’aller au lit, mais allez faire comprendre à un enfant de 4 ans que les monstres n’existent pas !!!!!!!!! il faut être fin psychologue.

Le dialogue avec les enfants est primordial dans leur éducation mais laissons les enfants grandir dans leur monde, ils ont déjà assez à faire pour leur imposer « notre monde », comme vous dites ils le découvriront en temps utile, et un esprit d’un enfant de 8 ou 10 ans est tout de meme plus « éclairé » et plus « mature » que celui d’un enfant de 4ans.

Alors cher « Setsae » je pense que le fond du problème ici n’est pas la censure ou autre que les parents peuvent imposer mais plutot du « BON SENS ». C’est quand meme hallucinant de croire que tous les enfants de 4-6 ans sont des petits êtres parfaits qui peuvent comprendre toutes les choses de la vie… Ils sont en plein apprentissage de la vie.

Vous parlez de regardez les contes de la crypte à 8-9 ans, OK moi aussi mais comme je le disais précedemment à 8-9 ans on est capables de faire la part des choses, PAS à 4-6 ans. Un monstre à la télé leur semble REEL. Les dessins animés c’est autre choses, ils sont conscients que ce n’est pas REEL car dessiner….

Enfin, faites le test autour de vous, prenez des enfants de votre entourage de cet âge là ou demandez à vos amis « parents » et vous verrez bien, vous aurez 2 sons de cloches, ceux qui sont choqués et d’autres à qui cela ne leur fait rien et qui s’en foutent royalement.

Dans ce monde il y aura toujours des satisfaits et des insastifaits, et nous passons souvent d’un camp à l’autre. C’est indéniable.

Sur ce Satsae, une question me brule les doigts sur le clavier (Aïe), êtes vous parent ?

Bonne continuation dans votre domaine…..

Sylvain

sandra 19 juillet 2009 à 0:42

🙂
et voilà , comme quoi…….merci le CSA !

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page