Nouvelle numérotation CANAL à partir du 14 janvier 2020

Logo de CANAL+

Logo de CANAL+La numérotation des chaînes de CANAL+ évolue à partir du 14 janvier prochain. Le groupe à la chaîne cryptée va apporter de nombreux changements à son plan de service et va regrouper ses chaînes maison au sein de plusieurs pôles.

Tout d’abord, à partir du 14 janvier, le décodeur se réveillera directement sur le canal 0 ou portail de réveil.

Ce portail remplace « à la Une » sur le canal 8 qui laissera sa place à CANAL+ à la demande et la mosaïque disparaît des écrans. Ce portail de réveil sera disponible sur les décodeurs CANAL+, HD Wifi (R7), +Le Cube TNT ainsi que les décodeurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

Le plan de numérotation va également accueillir deux nouvelles chaînes : Olympia TV qui rejoindra le bouquet le 21 janvier prochain sur le canal 81 (ou 111 en numérotation TNT) et ES1, une chaîne d’e-sport, qui sera disponible sur le canal 159 (169 en numérotation TNT). Ces deux chaînes seront disponibles pour les clients des packs Famille ou Intégrale/Intégrale+ et également TV by CANAL chez Free et Famille Fibre chez Orange.

Numérotation des chaînes

Les chaînes CANAL+ vont bouger un peu. Ainsi, elles seront classées comme ceci à partir de mardi prochain :

  • CANAL+ à la demande : canal 8
  • CANAL+ Décalé : canal 10
  • CANAL+ Sport : canal 11 et 60
  • CANAL+ Cinéma : canal 12 et 20
  • CANAL+ Séries : canal 13 et 40
  • CANAL+ Family : canal 14 et 130

C’est donc la grande nouveauté de cette saison, les chaînes maison vont dorénavant ouvrir les différents thèmes, par exemple l’univers « séries » sera rangé à partir du canal 40 et l’univers « sports » à partir du canal 60, ce qui va vraiment chambouler la numérotation actuelle et faire passer certaines chaînes sur des canaux assez éloignés du plan actuel.

En ce qui concerne les enregistrements qui étaient sur le canal 99, vous pouvez dorénavant les retrouver sur le canal 213 de votre décodeur.

Voici la numérotation à partir du 14 janvier prochain :

 

> Retrouvez également notre liste des chaînes CANAL mise à jour

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, je suis abonné canal+/canalsat, je reçois les chaînes par mon décodeur player Free, je trouve cette numérotation nul de chez nul, j’étais habitué à ma numérotation comme par ex tmt en 60, tfx en 61 etc, la je suis complètement perdu, est-ce que il y a une possibilité de revenir à l’ancienne numérotation car je vois pas l’intérêt d’avoir fait ça, au prix ou on paye

  2. Désolant complètement perdue peut on avoir la nouvelle numérotation écrite

  3. Merci à l’anonyme qui a donné ne nouveau nmr 213 pour voir les enregistrements. Il est vrai que canalsat a totalement manqué de politesse envers ses abonnés. Du moment que l’argent rentre, on se fout du reste !!! honteux.

  4. Je ne trouve plus les chaînes espagnoles 418 TVE et 419 notifiais 24 H. Que faut-il faire? J’ai pris cet abonnement surtout pour que ma mère puisse regarder les chaînes espagnoles. MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

  5. Quelle idée à la con de supprimer la mosaïque…
    Il faut maintenant se procurer un programme TV…
    La nouvelle numérotation est complètement nulle.
    Ou est passée la chaîne MBLive ?

  6. je confirme que c ‘est un vrai bordel je ne retrouve pas ma chaine 96

  7. C’est véritablement une réelle pagaille ! Je me désabonne dès le mois prochain car arrive au point d’avoir honte de faire partie de ce bouquet C+ . Pas de merci donc et à + de mes nouvelles !!!

  8. pouvez-vous m’indiquer à quel numéro je peux capter TVE et noticias 24 h ? Merci.

  9. Numérotation nulle.
    Plus de mosaïque !!!!
    Surtout ne prévenez pas les abonnés !!

  10. votre communication est nul !! meme pas un courier avec la nouvelle grille !! on ma proposé une nouvelle box pirate avec toutes les chaines gratuites ,je ne sai pas si finalement je ne vais pas la prendre et suspendre votre abonnement !!

  11. j’ai canal+ canal sat.
    et depuis peu j’ai fait installer la fibre.
    je suis abonné au magasine FRANCE LOISIRS et pour trouver les chaines c’est la galère .

    cdt

  12. Bonjour il y en a marre de toujours changer les chaînes de plus ce n’est jamais dans le bon sens réflexion peut-être changer d’opérateur avec autant de chaînes et moins chères.

  13. Bonjour, oui ça a changé sans être prévenu mais bon je m’adapte.
    En ce qui concerne la mozaique quand vous êtes sur la chaîne O , de votre télécommande vous faites programme moins et vous aurez la mosaique.
    Vous allez arriver sur le canal 999 et voilà le tour est joué.
    Je passe par le décodeur de free le révolution.
    Bonne journée à tous.

  14. Une information nous aurait été utile pour assimiler la nouvelle numérotation par rapport à la précédente.
    Je suis déçue de la façon dont cela a été fait, c’est une marque d’impolitesse vis à vis du client.
    Un peu moins de pub et un peu plus de considération.

  15. Aucun respect par rapport aux abonnés. canal plus a modifié la numérotation en méprisant le client de la chaine. Aucun avertissement préalable pour nous informer et nous donner la nouvelle numérotation par rapport à la précédente.
    Je suis client de longue date, mais plus pour très longtemps. Avec le prix de l’abonnement, j’irai me faire un bon resto tous les mois.

  16. Cette nouvelle numérotation a été faite sans se préoccuper des abonnés, nous avons été méprisé par les décideurs de la chaine, qui ont arbitrairement modifié sans nous prévenir. je pense que la moindre des chose aurait été de nous avertir et nous envoyer l’équivalent entre l’ancienne et la nouvelle numérotation. Avec un groupe d’amis, nous avons décidé samedi de quitter canal + prochainement.
    Signé: Un ancien abonné en colère.

  17. depuis 1999 client chez vous et trés déçu de tous vos changements sans en être avertis à l avance c est lamentable aux prix que l on vous paie 2 abonnements à 39,90 euros je pense fortement à quitter vos services

  18. Il serait bon de recevoir avec le mensuel Papier la nouvelle numérotation. Ce serait la moindre des politesses envers vos fidèles abonnés!!! MERCI

  19. je suis tout à fait d’accord avec Gerard.
    Vous n’avez rien à faire des abonnés, cette nouvelle grille fait disparaître la liste des chaines (0) qui était bien pratique.
    et pour avoir des renseignements, on est obligés d’aller sur internet, et vous ne prenez même pas la peine de prévenir vos abonnés !
    ah, quand il s’agit de faire de la pub pour netflix qui soit-disant est inclus dans canal (pas pour tous les abonnements, mais votre pub se garde bien de le préciser clairement)vous êtes éfficaces !!!
    Mais pour nous informer clairement des changements c’est trop difficile pour vous !! (à cause de vos mises à jours, on a été privés de télé pendant que celles-ci se faisaient) et depuis cette mise à jour, on est obligé de débrancher et de rebrancher le décodeur (tous les jours) pour qu’il indique la bonne heure !!!
    Je pense que de toutes façons, nos commentaires sont des coups d’épée dans l’eau car vous êtes trop fiers de vous pour les prendre en compte

  20. Tres déçu. Pour une personne malade , toujours alité, tout est difficile . Ns payons assez cher . Je vais vérifier et peut-être annuler mon abonnement
    C est un manque de respect envers les abonnés. Vous n avez même pas averti , ni envoyé un récapitulatif pour que tt soit plus facile . Vous avez le monopole de l argent mais vous ne connaissez pas le savoir vivre .
    Ce n est pas ainsi qu on gagne une clientèle.

  21. Tout à fait d »accord avec toutes les critiques déjà écrites !

    Surtout aucun avertissement au sujet du changement et comment pouvons nous éditer la liste ?

  22. Ces trop nul ce qu’il font on n’est perdu dans la numération dès chaîne sa donne envie d’arrêter Canalsat

  23. Ce changement est nul ,on perd beaucoup de temps . Canal se moque des abonnés

  24. Mes parents on un débit internet très faible… leur retirer la grille du 0 les a complètement perturber… cette vison parisienne fibré des choses risque de vous coûter un autre abonnement de moins…. communication 0, ergonomie 0 , numérotation des chaines 0

    Adieu Vat canal

  25. Je suis parfaitement d’accord avec l’ensemble des ces consommateurs plaignants canal + qui est déjà cher prend ces clients pour des girouettes j’invitez tous ses plaignants à faire part à UFC QUE CHOISIR des « PIROUETTES » des chaines de Canal + afin que cet organisme fasse appel à des ingénieurs compétents ayant le sens de l’organisation de la simplification et de l’efficacité

  26. Il est urgent d’adresser rapidement la nouvelle numérotation à vos fidèles clients avant qu’ils annulent leur abonnement. TRES GRAVE DE PROCEDER AINSI. Merci d’agir rapidement.

  27. Bonjour!
    Pour avoir la mosaïque des chaînes, allez sur tf1, puis appuyez 2 fois sur P-. La mosaïque s’affichera. J’ai trouvé cela en tâtonnant, bien sûr! Inutile d’aller sur la 213, censée remplacer la 99, il n’y a rien!!! Pas (encore) fonctionnelle! N’hésitez pas à tâtonner comme moi (70 piges!), vous trouverez ce que vous cherchez, mais comme vous, je reconnais que c’est cavalier d’agir ainsi avec les abonnés!!! Voire honteux et scandaleux.…

  28. quelle pagaille de ne prévenir personne alors que nous sommes des abonnés de très longue date, on nous prend pour des cobayes…

    Vous n’avez décidément pas beaucoup de respect pour vos abonnés, et pourtant on paie tout çà très cher.

    Quand vous nous envoyez la liste des chaines ?

  29. Tout à fait d’accord c’est du grand importe quoi aucun respect du client. La disparition de la mosaïque est regrettable on pouvait visualiser d’un coup les programmes en cours c’était trop pratique certainement !!!! Mais pourquoi faire simple alors que c’est tellement bien de compliquer la vie des gens…. Si un eclair de génie vous suggérait de remettre la mosaïque ce serait bien…

  30. Tout à fait d’accord c’est du grand importe quoi aucun respect du client. La disparition de la mosaïque est regrettable on pouvait visualiser d’un coup les programmes en cours c’était trop pratique certainement !!!! Mais pourquoi faire simple alors que c’est tellement bien de compliquer la vie des gens…. Si un eclair de génie vous suggérez de remettre la mosaïque ce serait bien…

  31. Tout les mois on reçois un magazine … même pas eu la bonne idée de mettre la grille a l’intérieur !!!Je suis abonné depuis les débuts de canal, la relation client n’est vraiment plus ce quelle était. Pas de cadeau, pas d’infos utile … rien nous ne sommes plus que des numéros d’abonné … pour combien de temps ????

  32. On va faire comme CANAL + ….. DU JOUR AU LENDEMAIN ON ARRÊTE TOUS L’ABONNEMENT

  33. Une nouvelle grille est mise en place . il aurait été sympa d’envoyer aux abonnes la nouvelle numérotation des chaines . Abonné depuis 30 ans je trouve votre comportement est intolérable. la qualités des services CANAL n’est plus ce qu’elle était

  34. Bonsoir;

    Lamentable ….. Du jour au lendemain vous nous changez tout; on est complètement perdu …. Et je ne vous parle pas des personnes âgées. Mon beau père hurlait…. Envoyez nous une version papier de grâce….

  35. Une nouvelle grille est mise en place . il aurait ete sympa d envoyer aux abonnes la nouvelle numerotation des chaines . Abonné depuis 30 ans je trouve votre comportement minable. Je vais donc resilier mon abonnement puisque visiblement vous vous foutez de vos clients .

  36. Ce changement ne ressemble à rien. Canal ne respecte pas ses clients. J’envisage de me desabonner
    Que sont devenues les chaines National Geographic ex 85, Voyage ex 87 et Histoire ex 89.

  37. pourquoi changer les numérotations des chaînes pour nous voir 4ème âge ne pouvez vous pas nous envoyer les nouvelles numérotation via internet que l’on puisse les photocopier c’est du n’importe quoi pourquoi on va être obligé de faire venir un spécialiste pour nous remettre en route notre tv et payer le déplacement

  38. au vu de tous les commentaires négatifs concernant la nouvelle numérotation qui est une véritable ineptie,de grâce faites marche arrière et remettez les chaînes dans le même ordre que la tnt et des magasines tv.

  39. Il aurait été judicieux de prévenir vos clients du changement de numérotations des chaines – et surtout de la suppression des 2 chaînes espagnoles TVE et 24 horas- à ce jour aucun accès – merci de nous dire via quel Canal peut-on recevoir tve…une cliente mécontente