Fin progressive de Mont Blanc Live TV depuis ce 14 janvier
Vous avez été nombreux à nous interroger concernant la disparition de MontBlanc Live TV, ou MB Live TV, des décodeurs CANAL+. La chaîne a commencé de cesser d’émettre depuis ce 14 janvier et l’extinction totale aura lieu le 31 mars.
Malgré un bon score d’audience à 1,7 million de téléspectateurs mensuels et en progression sur 2019, MB Live TV a décidé de cesser sa diffusion. La chaîne a expliqué sa décision par le fait qu’elle « ne peut rester indépendante dans le paysage audiovisuel français ».
Le modèle économique de la chaîne consacrée à la montagne n’était pas viable sur le long terme « ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante » selon son directeur général.
Lancée en 2017 par Yvez Bontaz, fondateur du groupe du même nom, avec un projet de télévision thématique concernant la montagne, la chaîne aura donc vécu un peu moins de 2 ans et demi. Le pôle médias de l’entreprise se recentrera sur la radio et augmentera sa zone de couverture à partir de ce mois de janvier.
La fin de la chaîne sera étalée sur plusieurs mois avec les fins de diffusions suivantes :
- Le mardi 14 janvier chez Free et CANAL+
- Le jeudi 06 février chez Orange
- Le mardi 31 mars chez Bouygues Telecom, Fransat et Astra.
Durant cette période d’arrêt progressif, les téléspectateurs retrouveront chaque jour une sélection de programmes.
Pour continuer à suivre l’actualité de la montagne, vous pourrez donc écouter la station radio du même groupe ou aller directement sur son site web pour retrouver du contenu vidéo.
Quel dommage, les programmes étaient de qualité, les documentaires toujours de bonne facture. La qualité disparaît et il nous reste Hanouna. J’ai honte. ..
C’est vraiment dommage, cette chaîne faisait du bien. Un bon bol d air, des reportages intéressants, une sensation de proximité et de partage avec les gens. Snif.
Dommage, j’aime bien les reportages de cette chaines.
Invraisemblable ce qui est bien, beau, et passionnant disparait dans ce pays, c’est triste… pauvre France ..!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.