
HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming va débarquer d’ici un peu plus d’un mois aux Etats-Unis. Le service de WarnerMedia sera en effet lancé le 27 mai pour 15$ par mois, ce qui le place plutôt dans le haut du panier question tarif.
WarnerMedia vient de préciser la date de sortie de sa plateforme de streaming maison, celle-ci sera disponible dès le 27 mai en Amérique du Nord. A 14,99 dollars par mois, elle se révèle être la plus chère dans le prix de départ. C’est plus de deux fois plus que Disney+ et quasiment aussi cher que l’offre Netflix Premium qui offre la possibilité de visionner 4 flux à la fois et la 4K.
Un catalogue qui couvre toute l’histoire du cinéma
Un prix très élevé mais la plateforme va pouvoir miser sur un catalogue énorme. En effet, il y aura déjà tous les contenus HBO, dont l’intégrale de Game of Thrones en passant par les Soprano mais aussi d’autres productions plus ou moins anciennes comme True Detective, Westworld, True Blood, Silicon Valley ou encore Sex and the City.
Mais HBO ne se reposera pas seulement sur les programmes de ses chaînes. Le service profitera de beaucoup d’autres contenus et pas des moindres puisque sa maison mère, WarnerMedia, fournira tout son catalogue maison et il est plutôt gigantesque.
On peut par exemple compter sur les films DC (Batman, Superman, Arrow, Aquaman…) ou les films appartenant à la WarnerBros qui couvrent près de 100 ans de cinéma avec par exemple My Fair Lady, Les infiltrés, la saga Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou encore Matrix. A voir comment le studio traitera ses contenus anciens.
La maison mère de WarnerMedia, qui est l’opérateur américain AT&T, a également sorti le chéquier pour récupérer les droits de certaines de ses séries qui étaient disponibles sur d’autres plateformes. HBO Max a ainsi récupéré Friends qui était chez son rival Netflix, tout comme South Park et The Big Bang Theory.
Un catalogue très varié pour tous les âges et tous les goûts qui rapproche donc plus la nouvelle plateforme de Netflix que de Disney+ alors que ces deux derniers reposent sur un catalogue maison. De plus, WarnerMedia a fait appel à JJ Abrams pour trois nouvelles séries dont Justice League Dark et devrait sortir un épisode spécial de Friends, une nouvelle série Dune et une série sur les Gremlins.
Le groupe n’a pas encore annoncé ses plans pour l’Europe ni pour le reste du monde mais cela sera peut être assez difficile de faire un service aussi complet qu’aux Etats-Unis, les droits étant distribués à plusieurs plateformes. En France, c’est par exemple OCS qui a les droits des productions HBO et le contrat court jusqu’en 2022.
Il reste à voir comment le service sera accueilli outre-Atlantique parce que si le catalogue est grand, le tarif l’est tout autant. Si un Disney+ peut avoir la place d’un service supplémentaire, pour 20$ par mois vous avez Netflix et Disney+, HBO Max fera un peu plus réfléchir avant la souscription.