Le CSA pourrait choisir de nouvelles chaînes pour la TMP
Les chaînes désignées pour la TMP pourraient se voir fixer une date butoir pour le renvoi de leur convention. Au-delà de ce délai, le CSA pourrait décider de reprendre les fréquences accordées et de les attribuer à de nouveaux éditeurs de contenus, selon Degroupnews. Rappelons qu’Orange a obtenu une fréquence sur la TMP pour Orange Sport Info.
Il semble que la patience des sages du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ait été éprouvée. En effet, cela fait plus d’un an que les candidats sélectionnés pour la TMP ont été désignés. Or sur les seize chaînes qui ont remporté le droit d’émettre sur la télévision mobile personnelle, seules BFM TV et NRJ 12 ont renvoyé leur convention signée, comme l’exigeait le CSA. Les autres tentent de gagner du temps, afin de s’assurer que les opérateurs financeront bien le réseau. Confronté à ce blocage, le CSA pourrait fixer aux chaînes une date butoir pour le renvoi de leur convention, autour de la fin du mois de juin. Passée cette limite, les fréquences pourraient être reprises et attribuées aux candidats malheureux de la première sélection. Télé Melody, Elle TMP, Infosport ou encore la chaîne commune aux Echos, à l’Equipe TV et à Equidia pourraient ainsi se voir offrir une seconde chance.
Cependant, comme nous vous l’avions déjà indiqué dans un précédent article, la possible défection d’Orange et de SFR, qui préfèrent désormais attendre un ou deux ans avant d’investir dans ce nouveau projet, n’augure pas d’un dénouement rapide.
En dernier recours, si aucun candidat ne se montrait intéressé par la TMP, le CSA pourrait alors réattribuer les fréquences à d’autres fonctions. Néanmoins, avant de prendre quelque décision que ce soit, le CSA va vraisemblablement attendre les conclusions de la mission menée par Cyril Viguier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.