Téléfoot : Une fermeture serait évoquée en interne
En difficulté financière et après ne pas avoir versé ses deux dernières échéances pour la Ligue 1, Mediapro évoquerait en interne la fermeture de sa chaîne Téléfoot.
Le 5 décembre dernier, Mediapro n’a pas versé pour la seconde fois ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP) concernant les droits de la Ligue 1 qu’il a achetés deux ans plus tôt.
Le groupe espagnol doit verser à la LFP 830 millions par an, après un premier paiement qui s’était bien passé en juillet, la Ligue n’a pas reçu ceux d’octobre et de décembre, laissant un trou de 320 millions d’euros pour le moment. Mediapro ne semble donc pas pouvoir tenir ses engagements et demande des délais et des ristournes sur ce qu’il a promis.
La toute nouvelle chaîne Téléfoot est en pleine crise alors qu’elle continue à diffuser des matchs qu’elle ne paie pas. En interne, deux choix seraient évoqués selon le journal L’Equipe.
La première possibilité serait de continuer mais de réduire la voilure. Ainsi, certains matchs pourraient être cédés à la concurrence dont la prestigieuse affiche du dimanche soir comme cela a été demandé par la LFP. En revendant une partie des lots, Mediapro réduirait la note et l’abonnement se retrouverait moins cher, ce qui pourrait le rendre un peu plus attractif pour les passionnés du ballon rond.
La seconde possibilité évoquée en interne serait un arrêt pur et simple de la chaîne et une cession des droits à un autre groupe.
CANAL+ serait prêt à faire une offre pour récupérer les droits de la Ligue 1, à voir s’il serait d’accord de récupérer seulement l’affiche du dimanche soir, en plus des autres matchs qu’il a déjà rachetés à beIN Sports.
De plus, la direction de Mediapro dont son patron Jaume Roures, n’auraient pas donné de nouvelles depuis un mois et demi à la direction de Téléfoot selon Europe 1.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.