Droits TV : Le tribunal rendra son verdict dans l’affaire opposant CANAL+ à la LFP le 11 mars

Ligue 1

Ligue 1Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a remis en jeu les droits TV qui appartenaient à Mediapro et sa chaîne Téléfoot dans un appel d’offres, elle faisait face à CANAL+ qui ne voulait rien entendre et qui a contesté l’action.

Ce 2 mars se tenait l’audience de l’affaire opposant CANAL+ à la LFP, du moins l’une d’entre elles. La chaîne cryptée conteste l’appel d’offres lancé par la Ligue concernant le rachat des droits qui appartenait à Mediapro.

Les droits remis en jeu ne correspondaient qu’à 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 que le groupe espagnol avait acquis en 2018 pour plus de 800 millions d’euros par an.

CANAL+ souhaitait que l’appel d’offres rassemble la totalité des droits dont ceux que beIN Sports lui sous-licencie. Le groupe audiovisuel estimant que les 20% sont devenus bien trop chers par rapport au reste qui va voir sa valeur baisser.

Pour la chaîne, tous les lots doivent être remis en jeu pour payer un prix plus équitable et elle a donc porté l’affaire devant la justice afin que celle-ci tranche le conflit entre les deux parties.

Le verdict ne sera rendu que le 11 mars prochain selon les informations recueillies par FranceInfo lors de l’audience. Une décision rapide que salue la LFP qu’elle voit comme « une bonne nouvelle ».

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *