CANAL+ assigne la LFP en justice
CANAL+ vient d’assigner la Ligue de football professionnel (LFP) en justice. Le diffuseur conteste l’appel d’offres lancé par la ligue. L’audience aura lieu dans 3 semaines.
Après le feuilleton Téléfoot, c’est au tour de l’appel d’offres lancé par la LFP de nous tenir en haleine depuis plusieurs épisodes.
Les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 qui appartenaient à Mediapro sont retournés dans la poche de la Ligue, qui cherche maintenant à les revendre. Elle a, pour ça, lancé « deux consultations de marché » pour ne pas parler d’appels d’offres.
Mais la chaîne cryptée ne semble pas apprécier l’initiative de la LFP puisqu’elle vient de l’assigner « à bref délai » devant le tribunal de commerce de Paris, selon les informations de L’Equipe.
Elle lui reproche de ne remettre en jeu seulement les lots de Mediapro et de ne pas récupérer les autres, dont celui que la chaîne a sous-licencié auprès de beIN Sports et qui correspond à 20% de la Ligue 1 pour 330 millions d’euros par an.
L’audience est fixée au 19 février, soit bien après la fin de la remise des offres pour les lots remis en jeu, mais CANAL+ joue à un jeu à plusieurs bandes.
En effet, comme le souligne le quotidien sportif, le groupe audiovisuel peut tout de même participer à l’appel d’offres malgré la plainte. Si l’appel d’offres se passe bien pour elle, la chaîne pourrait abandonner la plainte et à contrario, si cela se passe mal, la plainte restera et CANAL+ tentera de faire annuler l’appel d’offres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.