SFR déploie la publicité ciblée sur ses box
Depuis maintenant trois semaines, Altice Media (BFM TV, RMC…) propose aux annonceurs une offre de publicité ciblée sur les décodeurs de SFR, une autre filiale du groupe Altice. Un changement qui passe plutôt inaperçu.
Depuis le début du mois, Altice Media vend aux annonceurs une offre de publicité segmentée (ou ciblée) à travers sa régie. Et pour les diffuser, elle s’appuie sur une autre filiale d’Altice : SFR. L’opérateur au carré rouge devient ainsi le premier à en diffuser.
Les chaînes de télévision sont autorisées à proposer de la publicité dite segmentée depuis un décret paru en août 2020. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur différents maillages dont la télévision par les box des opérateurs. Il s’agit ici du niveau le plus fin, qui permet de cibler au mieux les publicités par rapport au foyer.
Les opérateurs connaissent plutôt bien les foyers clients en possédant différents éléments sur eux. Ainsi, « aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données sociodémographiques, l’usage de la télévision, ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients » indique Altice Media.
Puis d’ajouter qu’une première salve a déjà eu lieu et Sofinco a été le premier annonceur à en profiter, « Sofinco a ainsi créé un segment d’audience composé de consommateurs ayant contracté un financement dans une enseigne partenaire, grâce à la richesse de ses données CRM ».
Outre les annonceurs nationaux, la publicité ciblée peut apporter de nouveaux diffuseurs, notamment de plus petits qui pourront commander des publicités pour un secteur spécifique et qui seront diffusées ensuite sur les chaînes régionales du groupe comme BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille ou encore BFM DICI.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.