
CANAL+ possède un lot pour la diffusion de la Ligue des Champions. La chaîne a décidé de permettre à RMC Sports de diffuser les matchs en même temps grâce à un nouveau partenariat.
Le groupe CANAL+ vient de signer un nouvel accord avec Altice, la maison-mère de SFR mais aussi des chaînes RMC et BFM dont RMC Sports. Ce nouveau contrat intègre la diffusion des matchs de la Ligue des Champions pour la période 2021 à 2024.
Alors que RMC Sports n’a plus les droits pour la diffusion de la Ligue des Champions pour cette rentrée, ce contrat avec CANAL+ va lui permettre d’en diffuser un peu. En effet, la chaîne cryptée qui détient les deux meilleures affiches pour les trois saisons à venir va lui céder des droits de co-diffusion, comme le rapporte L’Equipe.
Il s’agit du meilleur match du mardi et du mercredi avec la priorité sur les clubs français.
Cela va permettre à CANAL+ d’alléger sa facture annuelle de 310 millions d’euros par an pour ces deux matchs et dans le même temps, cela permettra à Altice de continuer à proposer les matchs de la Ligue des Champions.
Ce n’est pas la première fois que les deux groupes signent un accord concernant le foot. CANAL+ est par exemple le seul diffuseur à proposer les chaînes de RMC Sports.