CANAL+ qui ne voulait pas payer ni diffuser la Ligue 1 a été contraint de le faire. Quelques heures après la demande du tribunal, le groupe avait déjà réglé la première échéance.
Après le rachat par Amazon de 80% des droits de la Ligue 1 au nez et à la barbe de CANAL+, la chaîne cryptée avait annoncé sa décision de se retirer de la Ligue 1 et de ne pas la diffuser.
CANAL+ avait décidé de reprendre les droits de la Ligue 1 de beIN Sports pour la même somme que ce qui avait été engagé, soit 332 millions d’euros, avant de se rétracter il y a quelques semaines après une saison sous ce régime.
Une bataille s’était alors engagée entre les différents protagonistes. Et il y a quelques jours, le tribunal de commerce de Nanterre a jugé que CANAL+ devait honorer son contrat avec beIN Sports en payant ce qu’il lui devait et en diffusant les matchs.
La chaîne cryptée s’est vite pliée à la décision puisqu’elle a versé la somme correspondante à la première échéance selon L’Equipe, soit 68 millions d’euros TTC ou 56 millions d’euros HT.
Il faut dire que CANAL+ n’avait très certainement pas envie d’alourdir la note puisqu’en cas de non respect du jugement, la chaîne aurait dû s’acquitter d’une pénalité d’un million d’euros par jour de retard.
Pour rappel, CANAL+ avait fait appel de cette décision. Mais celui-ci n’étant pas suspensif, la chaîne doit tout de même payer ce qu’elle doit à beIN Sports qui paie ensuite la Ligue de football professionnel.
Il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond , dans ce pays !!!! La ligue prefere vendre du foot à Amazon qui ne paye pas ces impots en France …. Cherchez l’erreur !!!