Ligue 1 : CANAL+ doit payer et diffuser les matchs

Ligue 1

Ligue 1Le tribunal a tranché dans le conflit qui oppose beIN Sport et CANAL+ face à la Ligue de football professionnel (LFP). La chaîne cryptée devra payer et diffuser les matchs.

A la veille du début de la saison de la Ligue 1, le troisième lot des droits sportifs sera diffusé par CANAL+ malgré les protestations de la chaîne cryptée.

Lorsque les anciens droits de Mediapro (Téléfoot) ont été rachetés par Amazon pour 250 millions d’euros il y a quelques semaines, CANAL+ avait indiqué ne plus vouloir retransmettre la Ligue 1 alors que la chaîne payait les droits de beIN Sports auparavant.

Les différents protagonistes se sont renvoyés la balle devant les tribunaux et la LFP semble voir le bout du tunnel. Le tribunal lui a donné raison, ainsi qu’à beIN Sport, face à CANAL+ selon les informations de RMC Sport.

https://twitter.com/ArthurPerrot/status/1423293451701870594

CANAL+ va faire appel de cette décision mais celui-ci est non-suspensif. La chaîne cryptée a fait part dans un communiqué que cette décision « contraint le groupe CANAL+ à subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la Ligue de Football Professionnel entre diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats ».

De plus, la chaîne « regrette par ailleurs que cette décision ne prenne pas en compte le fait que beIN n’ait pas défendu ses droits contre la Ligue de Football Professionnel ainsi qu’elle y était contractuellement tenue ».

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *