Publicité segmentée : SFR signe un accord avec FranceTV Publicité
SFR vient de signer à son tour un accord avec FranceTV Publicité pour proposer de la publicité ciblée à ses abonnés. Cet accord vient après un premier accord passé entre l’opérateur et les chaînes du groupe Altice.
Les chaînes TV sont de plus en plus nombreuses à proposer de la publicité ciblée, et les opérateurs de télécoms multiplient les contrats avec les chaînes.
Un an après Orange et Bouygues Telecom, c’est SFR qui signe un accord avec FranceTV Publicité pour déployer la publicité segmentée auprès de ses abonnés. Ce type de campagnes publicitaires permet de cibler les abonnés en fonction de leur localisation, du type de foyer et de l’usage de la télévision. Il permet ainsi de proposer des publicités plus impactantes et plus efficaces aux abonnés.
FranceTV Publicité devient la première régie à signer un accord avec 3 opérateurs
Comme l’indique OffreMedia, FranceTV Publicité est la seule régie à avoir passé un accord avec 3 opérateurs à l’heure actuelle. Elle est aussi la première à signer avec l’opérateur au carré rouge, hors groupe Altice. Afin de déployer la publicité ciblée auprès de ses abonnés, SFR a d’abord demandé à ses clients leur consentement.
SFR diffuse déjà des publicités segmentées sur les chaînes RMC Découverte, RMC Story, BFMTV et les chaînes locales BFM. Et ce sont désormais les chaînes du groupe France TV qui viennent s’ajouter à la liste.
Pour rappel, Orange a déjà signé un contrat pour diffuser de la publicité segmentée à ses abonnés sur les chaînes de France TV, du groupe TF1 et M6. Bouygues Telecom a d’ailleurs fait de même sur les chaînes du groupe TF1. Ce nouveau format de publicité se démocratise et devrait donc continuer à s’étendre dans les foyers français.
Free, de son côté, a montré son intérêt pour la publicité segmentée mais n’a pas encore conclu de contrat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.