Bouygues Telecom et TF1 signent un accord autour de la TV segmentée
Le groupe TF1 et Bouygues Telecom ont annoncé avoir signé un accord sur la TV segmentée, aussi connue comme la publicité ciblée, ce qui permet de proposer aux téléspectateurs des spots de pub qui correspond à leurs goûts.
Depuis l’été dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités ciblées pour les téléspectateurs. Cela peut se faire à plusieurs échelles mais la plus précise étant celle passant par les décodeurs des opérateurs.
Les opérateurs connaissent leurs abonnés : adresse, taille du foyer, âges, chaînes regardées… et peuvent donc revendre ces quelques informations aux chaînes de télévision.
Concrètement, pour un spot publicitaire d’une marque de véhicule, un client habitant une grosse ville se verra proposer une citadine compacte plutôt qu’une voiture beaucoup plus grosse.
L’accord signé entre les deux filiales du groupe Bouygues permet à TF1 PUB, la régie du groupe audiovisuel, de s’appuyer sur le parc des accès à internet de Bouygues Telecom.
Cela représente environ 4 millions de clients qui ont un décodeur et qui vont pouvoir en profiter, s’ils donnent leur consentement pour cela. Et les chaînes comprises dans l’accord sont : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, Ushuaïa TV, Histoire TV, TV Breizh ainsi que Série Club.
Ce n’est pas le premier accord que Bouygues Telecom signe avec un groupe de télévision. En effet, en juillet dernier, l’opérateur avait déjà conclu un accord avec France TV.
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