Signature d’un accord entre Bouygues Télécom et FranceTV Publicité sur la TV segmentée en linéaire
Après Orange, Bouygues Télécom signe à son tour un accord avec FranceTV. L’opérateur pourra proposer des publicités ciblées et personnalisées à ses abonnés Bbox TV sur les chaînes de France Télévisions.
La semaine dernière, Orange était le premier opérateur à signer un accord avec le groupe de télévision français. Et ce vendredi, Bouygues Télécom a signé à son tour un partenariat avec France Télévisions pour offrir la TV segmentée à ses abonnés Bbox TV.
Dans son communiqué, l’opérateur évoque sa volonté d’être un acteur majeur de ce nouvel écosystème. Ses 4 millions de clients Bbox TV pourront ainsi bénéficier de publicités ciblées et personnalisées prochainement, dans le cadre de cet accord.
Pour rappel, la TV adressée a été introduite en France dans un décret du 27 mars 1992 autorisant les chaînes TV à segmenter leur audience pour proposer de la publicité adaptée.
Tout en respectant les principes de protection de la vie privée des utilisateurs, les annonceurs pourront alors diffuser des campagnes de publicité télévisées plus pertinentes aux auditeurs.
« Je me réjouis de ce premier accord signé avec FranceTV Publicité sur la publicité adressée. Bouygues Telecom crée un nouvel écosystème permettant à nos clients et à l’ensemble des chaines l’accès à cette innovation majeure. » — Benoît Torloting, Directeur général adjoint de Bouygues Télécom
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