Une taxe sur les FAI pour financer la fiction française ?

Lors du festival de La Rochelle, Laurent Storch (directeur général adjoint de TF1) a expliqué que « Rien n’est rentable en fiction française » […] « Que ce soit en séries de 52 minutes ou en téléfilms de 90 minutes, les annonceurs ne sont pas intéressés par la fiction française ».

David Assouline (vice-président de la Commission Culture), propose de taxer les fournisseurs d’accès à Internet, ce qui « apporterait énormément à la création alors que ce secteur fait des milliards de bénéfices« , a-t-il précisé.

Les FAI financent déjà un fond de soutien pour le cinéma français (COSIP), l’arrêt de la publicité sur France Télévisions sans compter les demandes de la SACEM et du CSA entre autres.

Source : Nouvel Obs

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pour revenir sur cette taxe, je sais pas qui va mettre cet « impot » en oeuvre et si elle est légitime mais je crois qu’on se trompe tt simplement de cible. Les FAI ne st pas des créateurs de fiction, rassurez moi? Les Fai assurent certe une « image » de notre cinéma (chez ns comme à l’ext.) OK. …mais assument aussi des erreurs faites par d’autres ds le métier… Faut-il qu’ils rémunèrent aussi les revenus des producteurs de tv????

  2. J’crois que le gros point faible, ce st les scénarios: un peu, beaucoup « léger », mal adapté et trop souvent copiés sur nos voisins outre Manche.
    Pas forcément de rapport avec la durée, car qt c’est bien, on voit pas le tps passer n’est ce pas?

  3. M’étonne pas que personne ne soit intéressé, faudrais déjà essayer de faire de bonnes séries, pas trop longue et surtout avec autre choses que certains acteurs sans talent.