Netflix : bientôt 10 millions d’abonnés en France ?
La célèbre plateforme américaine possède désormais 221,8 millions d’abonnés dans le monde et en France, elle s’approche des 10 millions d’abonnés.
Netflix fait face à un nouveau ralentissement dans ses recrutements en Amérique du Nord notamment en raison de la pandémie mais aussi de la concurrence des autres plateformes comme Disney+ et Prime Video.
Pourtant, Netflix demeure le leader du marché des services vidéo à la demande et en France, la plateforme pourrait bientôt atteindre les 10 millions d’abonnés.
La firme de Los Gatos vient de publier ses résultats annuels pour l’année 2021 et la tendance de la consommation des plateformes de streaming qui avait été constatée pendant la crise sanitaire, semble toujours d’actualité.
Bientôt la barre des 10 millions d’abonnés en France
Entre octobre et décembre 2021, Netflix a réalisé 7,7 milliards de dollars de recettes, et a accumulé 8,28 millions de nouveaux abonnés pour atteindre les 221,8 millions d’abonnés à travers le monde. C’est d’ailleurs ce que prévoyaient les analystes.
Et sur le marché français, les nouvelles sont bonnes également. Il y a un an, Netflix déclarait avoir près de 8 millions d’abonnés sur sa plateforme. Mais d’après les informations du journal Les Echos, cela dépasserait maintenant les 9 millions, ce qui n’est donc plus très loin de la barre des 10 millions.
C’est donc une avancée fulgurante pour le service de SVOD lancé en 2014 dans l’Hexagone, et qui dépassait déjà les 5 millions d’abonnés dès 2019 soit cinq ans après son arrivée. Le chiffre d’affaires dépasserait même le milliard d’euros. Les français sont donc prêts à débourser chaque mois un abonnement Netflix, qui commence à partir de 8,99 euros en forfait standard.
Reste à savoir si Netflix va réussir à recruter de nouveaux abonnés dans les mois à venir… Pour cela, la plateforme a récemment décidé d’augmenter ses prix dans certains pays comme les Etats-Unis, et a également lancé plusieurs jeux pour attirer toujours plus d’abonnés.
Mais elle ne prévoit que 2,5 millions d’abonnés supplémentaires pour le trimestre en cours contre 4 millions pour le 1er trimestre 2021, un sérieux ralentissement pour la firme puisque ces chiffres n’étaient plus arrivés depuis 2010.
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