Netflix : une nouvelle hausse des prix aux Etats-Unis
Pour ce début d’année, Netflix a décidé d’augmenter ses tarifs outre-Atlantique. Tous les abonnements à la plateforme de streaming sont concernés par ce changement.
Netflix a décidé d’augmenter à nouveau le prix de ses différentes offres. Pour le moment, cela concerne uniquement l’Amérique du Nord mais les augmentations sont répercutées sur les différents marchés dans les mois qui suivent.
Les dépenses du leader du streaming par abonnement augmentent sans cesse et cette année, la plateforme devrait dépenser 17 milliards pour ses programmes afin de satisfaire ses 213 millions d’abonnés à travers le monde. C’est 25% de plus que pour 2021.
Une augmentation de 1 à 2 dollars par mois
Et ce coût sera répercuté sur les clients qui vont voir le prix de leur abonnement augmenter de 1 à 2 dollars par mois, selon ZDnet. Un coût minime mais qui s’accumule avec les précédentes hausses et qui font passer l’abonnement de base à près de 10 dollars, sans HD.
Voici les nouveaux tarifs :
- Forfait Essentiel : 9,99 dollars au lieu de 8,99 dollars pour un seul écran en SD
- Forfait Standard : 15,49 dollars au lieu de 13,99 dollars pour deux écrans en full HD
- Forfait Premium : 19,99 dollars au lieu de 17,99 dollars pour 4 écrans en 4K
Ces tarifs sont valables pour les nouveaux abonnés mais ceux déjà en parc verront également le tarif de leur offre augmenter dans les prochaines semaines.
Quid de la France ?
En France, les tarifs ont augmenté le 19 août dernier pour les nouveaux abonnés dans les mêmes proportions que cette nouvelle hausse. C’était d’ailleurs la première fois que le forfait Essentiel augmentait depuis l’arrivée de la plateforme en France en 2014.
L’augmentation des prix français et européens d’août 2021 faisait suite à l’augmentation qui avait eu lieu fin 2020 en Amérique, soit un décalage de près de 10 mois. Cela pourrait signifier que le prochain changement tarifaire pourrait se faire d’ici le dernier trimestre 2022, ce qui laisse encore un peu de marge.
Et le changement devrait se faire dans les mêmes proportions, Netflix pourrait donc coûter entre 9,99 et 19,99 euros par mois dans l’Hexagone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.