Ligue 1 : CANAL+ fixée sur son sort dès le 31 mars
CANAL+ a payé 332 millions d’euros pour reprendre les droits de beIN Sports, ce qui ne lui convient pas. La chaîne tente de se débarrasser de ce contrat et elle sera fixée dès la fin du mois prochain.
CANAL+ avait pensé avoir fait un bon coup en rachetant tels quels les 20% des droits TV de la Ligue 1 de beIN Sports pour 332 millions d’euros par an, alors que Mediapro (Téléfoot) payait plus de 800 millions d’euros pour 80% des droits.
Mais suite au fiasco de Mediapro, les 80% des droits ont été remis en jeu et c’est finalement Amazon qui en a hérité contre un chèque annuel de 250 millions d’euros. Amazon se voit donc payer 80 millions de moins pour quatre fois plus de matchs, ce qui ne plaît guère à la chaîne cryptée qui cherche donc à se débarrasser de ce contrat.
La valse des procès concernant la Ligue 1 a donc repris, comme nous l’indiquions précédemment. CANAL+ s’est rendue ce mercredi devant la cour d’appel de Versailles qui a déjà fixé la date du jugement. La chaîne saura ainsi dès le 31 mars prochain si elle peut se défaire de ce lourd fardeau qu’est devenu ce contrat autour de la Ligue 1, d’après CB News.
En attendant, CANAL+ doit se soumettre à ses engagements pris auprès de beIN Sports comme la diffusion des matchs ou le paiement des sommes dues, si une nouvelle échéance venait à tomber d’ici là.
Si le tribunal venait à donner raison à CANAL+, beIN Sports devrait dès lors payer les sommes restantes dues auprès de la Ligue de football professionnel et également diffuser les matchs sur ses chaînes. Les relations pourraient devenir tendues avec la filiale de Vivendi qui est en plus le distributeur du bouquet sportif.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.