Netflix suspend son service en Russie suite à l’invasion en Ukraine
Pour protester contre l’invasion en Ukraine de la Russie, Netflix a décidé de suspendre ses activités dans le pays présidé par Poutine.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à montrer leur soutien à l’Ukraine face à l’invasion russe qui a lieu depuis plusieurs semaines maintenant. De nombreux opérateurs – dont Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Prixtel – offrent les communications à leurs abonnés vers l’Ukraine en guise de soutien. Et la semaine dernière, c’est Netflix qui a rejoint la liste.
La firme de Los Gatos a annoncé il y a quelques jours qu’elle mettait un terme temporaire aux acquisitions et aux différents projets russes en cours sur Netflix. Et aujourd’hui, la firme annonce suspendre totalement son service de streaming en Russie.
Netflix en Russie, c’est terminé !
Le Russie se fait de plus en plus d’ennemis depuis le début de son attaque contre l’Ukraine le mois dernier. Et Netflix vient de s’ajouter à la liste des entreprises qui ont montré leur soutien à l’Ukraine en supprimant totalement son service de Russie.
Comme le rapporte Variety, le pays avait quatre créations originales en cours de production, parmi lesquelles un thriller dont le tournage avait commencé avant les attaques et avait depuis été suspendu. Mais ce n’est pas tout car Netflix avait aussi refusé de diffuser 20 chaînes gratuites de propagande russe, ce que la loi russe l’obligeait à faire.
Mais le géant du streaming a décidé d’aller encore plus loin en fermant totalement son service en Russie à partir d’aujourd’hui. Un porte-parole de la firme a avancé : « Au vu des circonstances sur le sol, nous avons décidé de suspendre notre service en Russie ».
Des conséquences financières très importantes pour la Russie
Depuis que le pays a décidé de lancer des attaques contre l’Ukraine, les conséquences financières ont été immédiates et gagnent en importance de jour en jour. Déjà, de lourdes sanctions sont infligées au pays dirigé par Poutine par différents gouvernements, mais de nombreuses organisations et entreprises se retournent contre la Russie en retour.
En effet Apple, Microsoft et Dell ont décidé la semaine dernière de suspendre leurs ventes dans le pays, Ikea a fermé plusieurs magasins et Nike a déclaré ne plus gérer les commandes en ligne pour les habitants russes. Enfin, plusieurs géants de l’industrie du cinéma ont décidé de ne pas sortir leurs créations en Russie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.