Ukraine : Prixtel offre les appels, les SMS et les MMS vers le pays
Les opérateurs continuent de mettre en place des moyens pour venir en aide au peuple ukrainien. C’est aujourd’hui au tour de Prixtel de proposer plusieurs fonctionnalités gratuites.
Face à la situation inédite en Ukraine, le monde des télécoms a décidé de se mobiliser. Free a d’abord proposé une offre pour ses clients souhaitant joindre le pays et a finalement offert les communications émises depuis la France vers l’Ukraine ainsi que depuis l’Ukraine. Cela durera jusqu’à la fin du mois.
Orange avait suivi en offrant à son tour les appels, SMS et MMS vers le pays, pour une durée de deux semaines. SFR a fait de même en annonçant la gratuité des appels et SMS émis vers les fixes et mobiles ukrainiens depuis l’Hexagone, pour trois semaines pour le moment. Bouygues Telecom a de son côté décidé de rembourser la moitié du tarif des communications vers l’Ukraine pour au moins un mois.
Prixtel se mobilise aussi
C’est finalement au tour de Prixtel de faire un geste pour le peuple ukrainien. L’opérateur mobile virtuel, qui se base sur le réseau 4G/5G de SFR, propose trois forfaits ajustables sans engagement, dont le prix varie en fonction des usages du client.
Et il vient d’annoncer son soutien aux habitants d’Ukraine, via deux actions. L’opérateur permet désormais de communiquer gratuitement avec ses proches dans le pays, et déclare également permettre aux réfugiés ukrainiens arrivant en France, de garder le contact avec leur famille.
Pour cela, Prixtel offre les appels, les SMS et les MMS vers l’Ukraine. « En ces temps difficiles, il nous semblait essentiel de soutenir nos clients qui ont des proches en Ukraine. Face à l’inquiétude suscitée par la situation, nous avons décidé de faciliter la communication entre la France et l’Ukraine » déclare l’opérateur dans son communiqué. C’est pourquoi depuis le 25 février et jusqu’au 15 mars, les appels, SMS et MMS émis en France métropolitaine vers les fixes et mobiles ukrainiens sont gratuits, et cela quel que soit le forfait Prixtel.
Par ailleurs, l’opérateur mobile offre un an de forfait aux réfugiés ukrainiens. Il explique avoir pris contact avec la communauté des ukrainiens de Marseille, qui organise des collectes via sa page Facebook « Aide à l’Ukraine » et qui accueille les réfugiés arrivant à Marseille. Les équipes de Prixtel leur a proposé d’offrir un an de forfait aux réfugiés dont ils s’occupent pour que ces derniers puissent rassurer leur famille et être joignables durant leur séjour en France.
Il faut dire que depuis le 25 février, les hommes de 18 à 60 ans n’ont plus le droit de quitter l’Ukraine et les réfugiés sont donc en majorité des femmes et des enfants, qui se retrouvent loin de leurs proches qui risquent leur vie dans le pays. « Offrir un an de forfait aux réfugiés leur permettra de garder le contact avec leurs proches restés au pays et de faciliter leur installation en France » déclare l’opérateur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.