M6 et Vice s’associent pour apporter une centaine d’heures de contenus sur 6play
M6 a décidé de s’associer avec Vice pour enrichir le catalogue de sa plateforme gratuite de streaming vidéo 6play. Vice va pouvoir lui apporter plus de 100 heures de contenus.
Ce lundi, la chaîne française M6 et le groupe de médias nord-américain Vice ont annoncé un nouveau partenariat, dont le montant n’a pas été révélé. Grâce à cet accord, M6 va bénéficier de plus de 100 heures de contenus sur son service de streaming gratuit et financé par la publicité, 6play.
Un catalogue enrichi
« Cet accord vise à enrichir le catalogue de la plateforme et à rendre accessible gratuitement le meilleur des programmes VICE avec plus de 100 heures de contenus », ont indiqué dans un communiqué commun les deux groupes.
D’après eux, Vice pourra ainsi profiter d’une « visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play, plateforme AVOD la plus affinitaire auprès des 15/34 ans ».
On retrouvera désormais sur 6play différents programmes français dans son catalogue, comme la série « Thérapie », le documentaire « Real par Soul Sisters » ou encore la série food « Au camion ». Les utilisateurs pourront également regarder des titres internationaux comme « Dark Side of the 90s », « Rise Up », « The Story Of », « Gaycation », « The Trixie and Katya Show » et la série « What Would Diplo Do? ».
La plateforme de M6 comptabilise 28,5 millions d’utilisateurs actifs et ce partenariat avec Vice lui permettra certainement d’en gagner davantage. Il faut dire que le modèle de l’AVoD qui est financé par la publicité, rencontre de plus en plus de succès en France et notamment depuis la pandémie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.