
Geneviève Giard a annoncé également que ces contenus serviront de base à la création d’une véritable chaine diffusée sur les plateformes de télévision par ADSL.
France 3 veut lancer une nouvelle chaine sur la TV par ADSL
Dernières actualités
Localiser mon appareil : la fonctionnalité d’Apple a permis de résoudre deux affaires de vols dont l’une concernait 40 000 téléphones
Orange Marine commande deux nouveaux navires câbliers pour la maintenance des câbles sous-marins
TV d’Orange : Melody en clair plusieurs jours à l’occasion de son 25e anniversaire
Pour son Siri millésime 2026, Apple envisagerait de s’appuyer sur Gemini de Google
Fibre : vers la mise en place d’une solidarité financière pour les territoires les plus fragiles ?
Huawei envisagerait d’abandonner son usine près de Strasbourg
Orange va acquérir les 50% manquants de MasOrange lui permettant de détenir l’intégralité de l’opérateur
Deezer Now : une offre moins chère avec un peu de pub et la possibilité de passer les chansons

Exact,
Cela n’aurait rien d’une nouvelle chaine mais sur: un nouveau lancement, un 2ème essai!: Bon, « Régions » avait été créée en 98 ds le mm principe.
Avec l’arrivée des 24 déclinaisons de Fr3(accessible non plus en locale mais recu en totalité et sur tt le territoire grace à l’Adsl/Sat); j’y vois effectivement pas trop d’intéret.
Les 24 stations TNT servent déjà plus ou moins à ce genre d’idée, faudrait juste (pour plus de « terroir ») éviter d’avoir 20 fois / 20 Canaux différents le mm reportage décallé et le tour est joué!
L’alternative c’est encore de matter le 13h de Pernod?! LOL
La chaîne des régions : le retour .
Il y a quelques années France 3, qui s’appelait alors FR3, a essayé de lancer une chaîne régionale et a lamentablement échoué. Je suggère donc à France Télévision de renoncer à ce projet : il n’est pas vivable et n’est pas vraiment intéressant.
Avant de se lancer dans une telle aventure, les décideurs devraient tirer des leçons de l’échec de certaines chaînes locales actuelles sur la TNT.
Je suis plutôt partisan d’un renforcement des émissions locales et régionales sur le canal national, du moins pour les émissions phares des antennes locales de France 3 et que la troisième chaîne retrouve sa vocation initiale à son lancement dans les années 70 : une chaîne qui s’intéresse aux provinces françaises comme l’est BBC 3 pour la BBC en Grande Bretagne…
Mais, si ce projet aboutit, je suggère d’appeler cette nouvelle chaîne de télévision France R et de la lancer aussi bien sur l’ADSL que sur la TNT.
IFIC