RED by SFR
Commentaires (2)
ific 2 décembre 2009 à 19:59

La chaîne des régions : le retour .

Il y a quelques années France 3, qui s’appelait alors FR3, a essayé de lancer une chaîne régionale et a lamentablement échoué. Je suggère donc à France Télévision de renoncer à ce projet : il n’est pas vivable et n’est pas vraiment intéressant.
Avant de se lancer dans une telle aventure, les décideurs devraient tirer des leçons de l’échec de certaines chaînes locales actuelles sur la TNT.
Je suis plutôt partisan d’un renforcement des émissions locales et régionales sur le canal national, du moins pour les émissions phares des antennes locales de France 3 et que la troisième chaîne retrouve sa vocation initiale à son lancement dans les années 70 : une chaîne qui s’intéresse aux provinces françaises comme l’est BBC 3 pour la BBC en Grande Bretagne…

Mais, si ce projet aboutit, je suggère d’appeler cette nouvelle chaîne de télévision France R et de la lancer aussi bien sur l’ADSL que sur la TNT.

IFIC

Rico El Gringo 76 8 décembre 2009 à 0:03

Exact,
Cela n’aurait rien d’une nouvelle chaine mais sur: un nouveau lancement, un 2ème essai!: Bon, « Régions » avait été créée en 98 ds le mm principe.
Avec l’arrivée des 24 déclinaisons de Fr3(accessible non plus en locale mais recu en totalité et sur tt le territoire grace à l’Adsl/Sat); j’y vois effectivement pas trop d’intéret.
Les 24 stations TNT servent déjà plus ou moins à ce genre d’idée, faudrait juste (pour plus de « terroir ») éviter d’avoir 20 fois / 20 Canaux différents le mm reportage décallé et le tour est joué!
L’alternative c’est encore de matter le 13h de Pernod?! LOL

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page