
Geneviève Giard a annoncé également que ces contenus serviront de base à la création d’une véritable chaine diffusée sur les plateformes de télévision par ADSL.
France 3 veut lancer une nouvelle chaine sur la TV par ADSL
Dernières actualités
« Ils n’auraient jamais dû être mis sur le marché en France » : Plusieurs smartphones retirés du marché
L’Ukraine et la Moldavie intègrent la zone de roaming gratuite de l’UE
CANAL+ renouvelle son partenariat stratégique à l’international avec Warner Bros Discovery
Réseaux sociaux : l’interdiction aux moins de 15 ans pourrait se faire à la rentrée 2026
Bouygues Telecom récompensé pour le Wi-Fi de ses Bbox par WiFi Now
OneWeb apporte internet à bord des trains… au Gabon
Côte-d’Or Street : le département lance une alternative souveraine à celles des géants du numérique
Starlink a multiplié le nombre de ses clients par 2 en 2025 et dépasse les 9 millions

Exact,
Cela n’aurait rien d’une nouvelle chaine mais sur: un nouveau lancement, un 2ème essai!: Bon, « Régions » avait été créée en 98 ds le mm principe.
Avec l’arrivée des 24 déclinaisons de Fr3(accessible non plus en locale mais recu en totalité et sur tt le territoire grace à l’Adsl/Sat); j’y vois effectivement pas trop d’intéret.
Les 24 stations TNT servent déjà plus ou moins à ce genre d’idée, faudrait juste (pour plus de « terroir ») éviter d’avoir 20 fois / 20 Canaux différents le mm reportage décallé et le tour est joué!
L’alternative c’est encore de matter le 13h de Pernod?! LOL
La chaîne des régions : le retour .
Il y a quelques années France 3, qui s’appelait alors FR3, a essayé de lancer une chaîne régionale et a lamentablement échoué. Je suggère donc à France Télévision de renoncer à ce projet : il n’est pas vivable et n’est pas vraiment intéressant.
Avant de se lancer dans une telle aventure, les décideurs devraient tirer des leçons de l’échec de certaines chaînes locales actuelles sur la TNT.
Je suis plutôt partisan d’un renforcement des émissions locales et régionales sur le canal national, du moins pour les émissions phares des antennes locales de France 3 et que la troisième chaîne retrouve sa vocation initiale à son lancement dans les années 70 : une chaîne qui s’intéresse aux provinces françaises comme l’est BBC 3 pour la BBC en Grande Bretagne…
Mais, si ce projet aboutit, je suggère d’appeler cette nouvelle chaîne de télévision France R et de la lancer aussi bien sur l’ADSL que sur la TNT.
IFIC