Netflix : l’offre avec publicité arrive le 3 novembre pour 5,99 euros par mois
Netflix vient de dévoiler son abonnement avec publicité. Le forfait Essentiel avec pub sera disponible dès le 3 novembre et coûtera seulement 5,99€ par mois. Et bonne nouvelle, la France fait parti des premiers pays à pouvoir en profiter.
Dès le début du mois de novembre, il sera possible de profiter du tout nouvel abonnement de Netflix, Essentiel avec pub. L’offre sera lancée dans 12 pays dont les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France.
L’offre
Et plus précisément, ce nouveau forfait sera disponible dès le 3 novembre à partir de 17h dans l’Hexagone au prix de 5,99€ par mois, soit un rabais de 3 euros par mois par rapport au forfait le moins cher jusqu’à maintenant, Essentiel qui est facturé 8,99€ par mois.
Cette quatrième offre qui vient compléter la gamme est donc assez bon marché et est au niveau de la fourchette basse des prévisions qui avaient étaient faites. Elle devrait alors permettre d’attirer plus de monde vers la plateforme dont le nombre d’abonnés commence à stagner voire régresser depuis plusieurs trimestres.
Essentiel avec pub reprend le principe du forfait Essentiel mais avec quelques différences notables. Comme son nom l’indique, il y aura de la publicité sur la plateforme, en moyenne 4 à 5 minutes par heure, le téléchargement sera impossible et quelques séries et films ne seront pas disponibles.
En tout, 85% du catalogue devrait être accessible et Netflix est en train de travailler pour essayer de casser les restrictions qui existent sur certains titres, cela pourrait donc augmenter à l’avenir. De plus, tout comme le forfait Essentiel, cet abonnement sera uniquement disponible en 720p et avec un seul flux.
La publicité
Au niveau publicitaire, Netflix annonce pour le lancement des publicités de 15 à 30 secondes qui seront diffusées avant et pendant les programmes, vos contenus seront donc entrecoupés de pubs mais Netflix n’annonce pas combien il y en aura exactement durant une heure de visionnage. On ne sait pas pour l’instant si un épisode d’une série qui durerait une heure serait coupé une fois ou plus pour y insérer des publicités.
Netflix a également mis en place des règles pour les annonceurs, il leur est par exemple possible d’éviter d’accoler leur publicité à certains programmes qui ne seraient pas en lien avec leur image.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.