Netflix : voici combien coûterait l’abonnement avec publicité
Netflix va bientôt lancer une offre plus abordable contenant de la publicité. Et aujourd’hui, Bloomberg dévoile le prix que coûterait cette nouvelle formule d’abonnement sur la plateforme — elle serait deux fois moins chère que la formule Standard.
Dans une volonté de redynamiser sa plateforme et d’attirer plus d’utilisateurs, Netflix va accueillir de la publicité à partir de 2023. La firme de Los Gatos a fait part de ce projet en avril dernier, après avoir partagé des résultats trimestriels décevants et annoncé une chute du nombre d’utilisateurs.
La semaine dernière, une étude d’Ampere Analysis avançait que cette nouvelle formule contenant de la publicité allait rapporter gros à Netflix, jusqu’à 1,9 milliard de dollars d’ici 2027 rien que pour l’Europe de l’ouest. Et aujourd’hui, Bloomberg nous dévoile le prix que coûtera cette nouvelle formule avec de la publicité avant qu’elle ne soit lancée dans plusieurs pays du monde où Netflix est déjà établi. La formule coûterait entre 6,99 et 8,99 dollars par mois, un prix légèrement en-dessous de la formule Essentiel à 9,99 dollars par mois.
Netflix s’alignerait sur Disney+
Le future formule avec 4 minutes de publicités par heure de visionnage coûterait 6,99, 7,99 ou 8,99 dollars par mois, selon Bloomberg. Un tarif légèrement en-dessous de la formule Essentiel facturée 9,99 dollars par mois (8,99 euros en France) mais deux fois moins cher que la formule Standard (la plus plébiscitée) facturée 15,49 dollars par mois (13,49 euros par mois en France).
Netflix proposerait alors un tarif identique à celui que Disney+ propose sur sa nouvelle formule avec publicité, facturée 7,99 dollars par mois. L’objectif de cette formule est d’attirer de nouveaux utilisateurs souhaitant profiter du catalogue Netflix mais à un prix plus accessible. Lorsqu’elle sera lancée, l’offre sera la plus abordable proposée par la plateforme, ce qui devrait encourager certains internautes encore hésitants à souscrire à Netflix.
Pour rappel, la future formule offrira un accès à deux écrans comme la formule Standard, mais avec quelques sacrifices comme l’absence du mode hors-ligne — logique puisqu’une connexion internet sera nécessaire pour visualiser les différentes publicités. De plus, tout le catalogue ne sera pas disponible avec cette formule, et la publicité ne s’affichera pas sur tous les contenus de la plateforme, avance Bloomberg.
Un premier lancement dans 6 pays
Le média nous donne aussi plus d’informations sur le lancement de cette nouvelle formule avec de la publicité. Selon lui, elle débarquera dans 6 pays dès début 2023, sans préciser de quels pays il s’agit. A terme, la formule serait proposée sur l’ensemble des marchés sur lesquels Netflix est lancé aujourd’hui.
Bloomberg ajoute que les publicités ne seront pas ciblées dans un premier temps et que les programmes pour enfants n’auront pas de publicités. Pour les autres contenus qui accueilleront des annonces, le média précise que les utilisateurs verront 4 minutes de publicités par heure de visionnage et que ces pubs seront diffusées avant et pendant un programme. On rappelle que la firme de Los Gatos va s’associer à Microsoft pour gérer la diffusion des publicités.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.