Les réunionnais peuvent maintenant profiter de la 5G de Free. L’opérateur lance aujourd’hui son forfait 5G à La Réunion qui reprend les mêmes services que celui proposé en France métropolitaine, en coûtant moins cher.
Cela fait plus d’un an que la 5G est présente à La Réunion. Orange a ouvert le bal en juin 2022 puis Free (Telco OI) l’a rejoint quelques jours plus tard. Néanmoins, Free ne proposait toujours pas de forfait 5G pour ses abonnés. C’est désormais de l’histoire ancienne.
Ce mardi 22 août, l’opérateur de Xavier Niel a annoncé dans un communiqué le lancement de son forfait 5G à La Réunion. Free indique suivre la même stratégie qu’en France métropolitaine en proposant une « offre innovante, simple, généreuse, sans engagement et à un tarif ultra compétitif ».
La 5G à moins de 16 euros par mois
Le forfait 5G de Free à la Réunion inclut 210 Go de data 4G/5G depuis l’île et 35 Go de data depuis 100 destinations, dont Madagascar, Les Comores, l’Afrique du Sud et bien d’autres.
Les abonnés profitent également des appels illimités à la Réunion, en métropole et vers les autres DOM, mais aussi vers les mobiles des Etats-Unis, du Canada et de la Chine, ainsi que vers les fixes de 100 destinations. Les SMS et MMS sont, quant à eux, illimités vers La Réunion, la métropole et les DOM.
Jusque-là, le forfait est similaire à celui proposé en France métropolitaine, avec simplement les destinations incluses qui changent. Mais la version réunionnaise du forfait coûte moins cher que son équivalent de métropole. En effet, Free le propose à seulement 15,99€ par mois, contre 19,99€ par mois dans l’Hexagone.
En proposant ce tarif très abordable, Free veut apporter la 5G au plus grand nombre de réunionnais et concurrencer les offres 5G déjà existantes sur le marché.
75% de la population couverte
A ce jour, Free annonce couvrir 75% de la population réunionnaise en 5G, notamment les habitants des plus grandes villes comme Saint-Denis, Le Port, Saint-Pierre et Saint-Anne.
Et ce n’est pas tout car l’opérateur avance dans son communiqué qu’il continue de muscler son réseau mobile à La Réunion en déployant de nouveaux sites 2G, 3G et 4G dans de nombreuses villes comme Saint-Leu, Le Port, Bras-Panon, Saint-Denis ou Sainte-Marie.
Cela fait 6 ans que l’opérateur est présent à la Réunion et depuis, il n’a cessé d’enrichir son forfait mobile à destination des réunionnais, en améliorant et en proposant de plus en plus de services à ses abonnés.