Snapchat : il sera possible de se passer du contenu personnalisé
Snap a confirmé qu’il sera possible de se passer du contenu personnalisé en Europe d’ici peu. La firme ne le fait pas de son propre chef mais uniquement pour se mettre à niveau par rapport à la directive européenne du DSA.
Bien que Snapchat soit un service de messagerie, il existe deux parties de l’application qui sont destinées à montrer du contenu à un large public : la section Découvrir dans l’onglet Histoires ainsi que l’onglet Spotlight.
Mieux contrôle le contenu personnalisé
Ces deux parties affichent du contenu personnalisé en fonction du spectateur, ce qui en théorie permet de proposer aux utilisateurs du contenu qu’ils sont susceptibles d’apprécier. Dans le cadre de la loi sur les services numériques (DSA), Snap a confirmé que les utilisateurs auront la possibilité de mieux comprendre comment le contenu leur est proposé et également d’arrêter d’avoir du contenu personnalisé.
Le DSA n’apporte pas seulement ce changement sur les différents réseaux sociaux qui sont impactés. Dans ce cadre, Snap va donner des applications beaucoup plus fournies sur les décisions concernant les suppressions ou suspensions de contenus ou de compte. L’appel pour tenter de récupérer son compte et son contenu sera également plus simple.
La publicité est également touchée par quelques changements obligatoires. Les publicités sont restreintes pour les Snapchatters entre 13 et 17 ans au sein de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Les outils de ciblage et d’optimisation ne seront plus disponibles pour les annonceurs qui souhaitent cibler cette tranche d’âge.
Pour les utilisateurs plus vieux, un bouton sera présent pour savoir pourquoi une publicité est montrée. De quoi offrir un plus haut niveau de transparence et de contrôle en matière de publicité. Il sera possible de savoir pourquoi une pub vous a été présentée et toutes les publicités ciblées seront placées dans une sorte d’annuaire pour en savoir plus à leur propos comme le payeur de la pub, le visuel de la création, la durée de la campagne ainsi que le nombre d’impressions selon les pays.
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