Stéphane Richard va représenter CMA CGM au conseil de surveillance de M6

L’ex PDG d’Orange va représenter CMA CGM au conseil de surveillance du groupe M6 à la place de Véronique Saadé, épouse de Rodolphe Saadé, le propriétaire de CMA CGM.

Stéphane Richard, Show Hello 2018

Alors que Stéphane Richard est pressenti pour prendre la direction de la LFP Media, c’est un tout autre maillot que l’ancien PDG d’Orange va faire son apparition.

L’indépendance vis à vis des Saadé

Celui qui est désormais associé chez Perella Weinberg Partners, une banque d’investissement, va représenter la holding CMA CGM Participations au conseil de surveillance de M6 d’après les informations de Wansquare.

Stéphane Richard a notamment été choisi parce qu’il est à la fois indépendant de l’armateur marseillais mais aussi de la famille qui la dirige, la famille Saadé. Mais il peut également se targuer de connaître les rouages des grands groupes et de connaître M6. Il remplacera donc Véronique Saadé qui endosse ce rôle pour le moment.

Si le nouveau propriétaire des chaînes BFM et RMC est au conseil de surveillance du groupe M6, c’est notamment parce qu’il en détient 10% du capital. Le groupe marseillais est d’ailleurs désormais plus un membre indépendant au regard de sa participation.

Pour rappel, Nicolas de Tavernost qui gère dorénavant la branche médias de CMA CGM est l’ancien patron historique de la sixième chaîne.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *