
Depuis maintenant plusieurs mois, la version Android de l’application Orange Téléphone peut afficher une identité sur les appels reçus et cette fonctionnalité vient d’arriver sur iOS selon iGen.
Mieux connaître les appelants
Pour afficher l’identité de l’appelant, Orange Téléphone se base sur vos remontées et celles de la communauté. Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez indiquer la provenance de cet appel ou au moins à quoi cela correspond comme du SPAM, du démarchage pour l’énergie…
Les données remontées ainsi par la communauté s’affichent lors d’un appel, vous permettant de savoir rapidement qui tente de vous joindre. Etant donné que cela concerne aussi bien les appels illégitimes que les plus légitimes, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’un appel important, à condition que
Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, l’affichage de l’appelant se fera lorsqu’il y aura eu des informations remontées par la communauté concernant le numéro. Il se peut donc que certains numéros restent encore non identifiés et que ce soit simplement indiqué « Démarchage potentiel » ou « Indésirable » par exemple.
Pour rappel, Orange Téléphone fonctionne pour tous, il n’y a pas besoin d’être client Orange pour utiliser la version gratuite de l’application.